Crise au sein de la FEMAFOOT : Hamèye Founé Mahalmadane claque la porte

0

Juste après la tenue des travaux de la 40ème assemblée où le Président de la FEMAFOOT, Hammadoun Kolado Cissé a fait croire à tous que la crise interne de la Fédé a été résolue, voilà que des démissions tombent.

 

La crise s’affiche à nouveau avec la démission fracassante du Président de la Commission Centrale chargé des questions juridiques, Hamèye Founé Mahalmadane. En refusant de voir l’eau dans le fleuve, le patron de la FEMAFOOT conduit inexorablement sa structure à l’abîme.   

Rappelons que la 40ème Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération Malienne de Football  des 11 et 12 novembre 2011, tenue dans les locaux de DFA-Communication à Bamako, a pris des décisions importantes : elle a prononcé l’affiliation définitive de 88 clubs ; les dossiers des litiges nés de l’élection des bureaux des Ligues de Bamako et de Kayes ont fait l’objet d’un examen ; les  résultats issus des Assemblées Générales de ces Ligues ont été entérinés ; les assises ont porté le nombre de clubs de Ligue 1 de 14 à 16 avec la montée des deux premiers de la poule de Koulikoro  et des deux premiers de la poule de Sikasso ; la Commission Recours a été dissous et mandat a été au Comité Exécutif de nommer de nouveaux membres.

Le remembrement du Comité Exécutif (avec la sortie de six membres et l’entrée de Sept autres) a été jugé inopportun par certains et choquant pour d’autres. Selon Hamèye Founé Mahalmadane, le Président a plutôt procédé à la révocation qui en la matière obéît à une procédure particulière différemment du remembrement. Ce qui aux yeux du démissionnaire constitue une violation des textes du bureau fédéral dont-il fut le rédacteur principal. Juriste de formation, l’homme a préféré démissionné pour ne pas cautionner une violation flagrante des textes fondateurs de la FEMAFOOT. Il trouve que les allégations de remembrement brandies par Kolado Cissé ne correspondent en rien au contenu des statuts et règlement de la Fédé.

 

Selon nos sources, il faudra s’attendre à d’autres démissions dans les prochains jours.     

  BT  

 

Commentaires via Facebook :