La finale de la coupe du Mali va encore attendre. La rencontre qui devait opposer le stade malien de Bamako et le Djoliba AC le samedi dernier, a été reportée à une date ultérieure. Le secrétaire général de la fédération malienne de football a confirmé ce report mais n’a pas souhaité donner les raisons de cette décision rapportent nos confrères de Studio Tamani. Toutefois du côté du Djoliba AC, les dirigeants estiment que le club avait décidé de boycotter cette finale. Selon Modibo Coulibaly, secrétaire général du Djoliba AC, son club ne disputerait pas une finale organisée par un bureau fédéral dirigé par Mamoutou Touré dit « Bavieux », qu’il ne reconnaît pas.
Le président du Stade malien de Bamako, l’autre finaliste affirme avoir reçu dans l’après-midi une correspondance lui notifiant le report de la finale. Toutefois, Boubacar Karamoko, estime que son club était et reste prêt à disputer cette finale.
Depuis près de deux mois le football malien est confronté à une crise suite à l’assemblée élective de la fédération malienne de football. Les deux candidats à la présidence du comité exécutif revendiquent la présidence depuis cette assemblée.
Pour certains observateurs, ce report de la finale de la coupe du Mali prouve que la crise du football malien n’est toujours pas résolue. Ils estiment que face au blocage actuel, les camps des deux candidats à la présidence de la fédération doivent s’éclipser et laisser la gestion du football à la direction des sports et au secrétariat général de la fédération malienne de football.
Avec Tamani
En tout cas c’est les supporteurs des clubs de football du Mali qui peuvent régler ce problème. En se concertant et en prenant la décision de bouder toutes les rencontres footballistiques dans nos stades si tout ce beau monde de la fédération en quête de profit ne dégage pas. L’état malien ne peut prendre cette décision mais nous supporteurs, pouvons le faire pour sauver notre football.
Comments are closed.