Les projecteurs étaient braqués le week-end dernier sur la capitale marocaine pour l’assemblée générale de la Confédération africaine de football (Caf), des assises qui ont enregistré la participation du gotha du football mondial, à commencer par le patron de la Fifa Gianni Infantino, des dirigeants de la Caf et des anciennes gloires du football africain, voire de la planète foot.
Comme il fallait s’y attendre, pour un événement d’une telle envergure, c’est une armada de journalistes et de consultants qui a fait le voyage du Maroc en provenance des quatre continents du globe. La presse malienne n’était en reste, elle était représentée seulement par deux organes. Il s’agit de la télévision nationale l’ORTM et bien naturellement de votre hebdomadaire des grands rendez-vous le journal «Aujourd’hui Mali» avec son directeur de publication Alou Badara Haïdara, habitué à des telles rencontres au sommet. Pour rappel, le patron de votre hebdomadaire préféré compte à son actif, la couverture de près d’une demi-douzaine de compétitions africaines.
Dans la foulée de cette rencontre, notre directeur a échangé avec les décideurs mondiaux du football dont le président de la Fifa, Gianni Infantino, le nouveau président de la Caf, Patrice Motsepe, la secrétaire générale de la Fifa, Fatma Samoura, le dirigeant sportif congolais Moïse Katumbi et surtout des anciennes gloires du football à savoir El-Hadji Diouf, Kalilou Fadiga, Samuel Eto’o Fils. A ceux-ci, il faut ajouter la forte délégation de la Fédération malienne de football présente dans la capitale chérifienne pour soutenir l’élection de notre compatriote Mamoutou Touré dans l’instance dirigeante du football mondial. En tout cas en termes d’information la moisson a été fructueuse pour le directeur du journal «Aujourd’hui Mali» Alou Badara Haïdara mais aussi sur un autre plan pour le Mali qui est désormais représenté pour la deuxième fois de son histoire dans l’instance dirigeante du football mondial à savoir la Fifa. Nous tenons à remercier Mamoutou Touré dit Bavieux pour cette invitation à Rabat.
La Rédaction