Course hippique : ‘’Walegnouma’’ s’empare de la moto Djakarta !

0

A L’issue de la course hippique organisée avant-hier par le Comité Provisoire de la Fédération Malienne d’Hippisme, c’est le cheval n1 Chez les cracks qui s’empare de la moto Djakarta.

Le programme de la course ordinaire du dimanche 15juin 2014 était riche et varié. En plus des jeux de chaise de la cavalerie nationale, du saut de cavalerie nationale, c’est surtout les trois courses qui ont retenu l’attention des amoureux du cheval, venus une fois de plus très nombreux au champ hippique. L’on notait également la présence de la ligue de Ségou à cette course.

Pour la première course, ils étaient 20 petits chevaux à se concurrencer sur une distance de 1600 mètres.

A l’arrivée, c’est le cheval numéro 18  « Hadji » qui est déclaré premier, suivi du cheval numéro 3 « LADRI » et enfin du cheval numéro 20 « BON FILS ».

L’ordre d’arrivée chez les petits  chevaux est le suivant : 18 ,03 ,20.

Pour la deuxième course chez les Demi-cracks, ils étaient au nombre de 16 chevaux sur une distance de 1800 mètres.

Après le premier passage, c’est les chevaux de la ligue de Ségou N° 08 « SATOU GUISSE » et le N° 11 « SABOUGNOUMA » qui occupaient la tête du peloton. Mais à l’arrivée et après vérification, c’est le cheval N° 05 « GMS-3 » qui est déclaré premier, le cheval N° 01 « YAYI JO » est deuxième et le cheval numéro 08 « SATOU GUISSE » est troisième.

L’ordre d’arrivée chez les Demi-cracks est donc le suivant : 05 ,01 ,08.

C’est le Commissaire chargé de la Communication du Comité Provisoire en la personne d’Alou Badra HAIDARA qui a remis le troisième prix. Le Commissaire chargé de la sécurité Souleymane DIARRA Pour la remise du deuxième prix. Le premier prix est remis par le secrétaire général du Comité Provisoire, le Colonel Drahamane DIARRA.

Pour la troisième course chez les Cracks, ils étaient 13 chevaux à parcourir une distance de 2000 mètres. La ligue de Ségou était représentée par les chevaux numéro 06 ‘’Dalla Kida’’ et numéro 07 ‘’Wassa’’. Ce dernier qui occupa la tête de peleton au départ de la course, conserva la première place après le premier passage. A l’arrivée, c’est le cheval numéro 01 ‘’Walegnouma’’ qui occupa la 1ère place, suivi du numéro 02 ‘’Mali ba’’, le cheval numéro 13 ‘’Allahou Wahidoune’’ est 3ème.

Pour la remise des prix, c’est un amoureux du cheval Ahmed Haïdara qui a remis le 3ème prix. Le 2ème prix par Ladji Kida vice-président de la ligue de Ségou.

Le 1er prix, à savoir une moto Djakarta neuve a été remise au 1er à la fois par le Président du Comité Provisoire Adama Koné et Monsieur N’diaye qui a promis une autre moto Djakarta  neuve pour la prochaine course du dimanche prochain.

                                                                                   Almihidi Touré (stagiaire)

Commentaires via Facebook :