Elu le 8 octobre 2013 à Mopti, Boubacar Baba Diarra termine son mandat le 8 octobre prochain. Conformément aux dispositions de l’article 49 des statuts, le secrétaire général de la Fémafoot a lancé, la semaine dernière, l’Appel à candidature. Et les candidats ont jusqu’au 8 août prochain pour déposer leur dossier de candidature.
La succession de Boubacar Baba Diarra à la tête de la Fédération malienne de football est désormais ouverte. Le secrétaire général de la Fémafoot, Ségui Kanté, vient de lancer l’Appel à candidature. Donc, les candidats ont jusqu’au 8 août prochain pour déposer leur dossier de candidature. “Nous demandons à toute personne intéressée par cette candidature de bien vouloir déposer son dossier comportant la liste complète de son bureau. Les dossiers de candidature comprenant un acte de naissance ou un jugement supplétif, un certificat de nationalité malienne, un casier judiciaire datant moins de 3 ans, un certificat de résidence et une photo, doivent être déposés au Secrétariat général jusqu’au 8 août 2017” précise la lettre circulaire signée par le secrétaire général de la Fémafoot. Pour le moment, aucun dossier de candidature n’a été enregistré. Déjà, dans les coulisses, on parle de la candidature de Mamoutou Touré dit Bavieux, 1er vice-président de la Fémafoot et de l’AS Réal de Bamako. On ne sait pas aussi si l’actuel président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, briguera un second mandat, au regard de son bilan très flatteur. Là aussi, aucune information sur la candidature de l’Inspecteur général de Police.
Notons que Boubacar Baba Diarra assure le poste de président de la Fédération malienne de football depuis octobre 2013 lors de l’Assemblée générale élective à Mopti. C’est devant feu Hammadoun Kolado Cissé qu’il a été élu pour un mandat de 4 ans. A.B.H