Du 10 au 12 février 2025, le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM) organisé la 4e édition de son cours d’administration sportive. Une session exclusivement consacrée aux femmes.
Elles ont été une trentaine de participantes, venues de plusieurs associations sportives, à prendre part à la 4e édition de son cours d’administration sportive qui leur était exclusivement consacrée aux femmes. Une opportunité pour ces participantes de rehausser leurs compétences.
Par cette formation, le Cnosm entend relever le défi de la représentativité des femmes en termes de leading (être au premier plan) dans la sphère sportive malienne. Cette formation permet de préparer les participantes à la vulgarisation des valeurs de l’Olympisme et à leur ouvrir des opportunités pour occuper des postes de responsabilités. Cette 4e édition est la preuve de l’utilité de cette formation et de son impact sur le développement du sport au Mali. Les activités ont duré 3 jours et ont porté sur des présentations et des travaux.
Consacrée à 100% aux femmes, cette 4e édition des cours d’administration sportive a pris fin mercredi dernier (12 février 2025) sur les mots du représentant du président du Cnosm, M. Wahabou Zoromé. Le 3e vice-président du Comité exécutif a souhaité que les bénéficiaires de cette formation en profitent pleinement et utilisent les compétences acquises pour promouvoir les valeurs olympiques et développer les disciplines sportives du pays. Les diplômes ont été remis sous les acclamations.
Alphaly