La cérémonie s’est déroulée lundi dernier au siège de la fédération en présence du premier vice-président de l’instance dirigeante du football national, Moussa Konaté et du représentant d’Orange-Mali, Racine Thiam. Le lot est composé de survêtements (30) et de tenues de loisir. « La remise d’équipements aux équipes ne fait pas partie du contrat que nous avons signé avec la Fédération malienne de football. C’est dans le souci d’apporter un plus au football malien qu’Orange-Mali a entrepris cette démarche appréciée à sa juste valeur par les équipes bénéficiaires », dira le représentant d’Orange Mali, Racine Thiam.
“Avoir aujourd’hui des équipements adéquats pour les équipes reste un défi majeur pour les dirigeants de clubs. Si Orange Mali décide de nous épauler dans ce sens, nous ne pouvons que nous en réjouir et témoigner notre reconnaissance à cette société”, dira un responsable de club. Quant au 1er vice président de la fédération, il dira que la remise de maillots aux 4 équipes qui représentent le Mali sur l’échiquier continental est la marque indéfectible de la confiance qu’Orange Mali place en l’excellence et aux talents développés par les footballeurs en général et les quatre clubs en particulier qui se sont tous qualifiés pour les huitièmes de finale. « Orange Mali ambitionne toujours de participer de façon significative à la vie du monde sportif et culturel du pays, de permettre au sport malien de se hisser au niveau africain”, ajoutera Moussa Konaté.
Le premier vice-président de la FMF profitera de la cérémonie pour annoncer l’organisation d’un match de gala le 5 mai prochain pour venir en aide aux populations des trois régions du nord. « Nous organisons ce match dans le but de venir en aide aux populations des trois régions du nord d’une part et d’autre part, sensibiliser l’opinion internationale et nationale sur les difficultés que vivent ces pauvres populations », précisera Moussa Konaté. Pour mémoire, le championnat malien occupe la 8è place du continent depuis deux ans et notre pays et le Soudan sont les seuls qui ont réalisé un parcours sans faute au premier tour de la Ligue des champions et de la coupe de la Confédération : quatre représentants, quatre qualifiés.
Demba Coulibaly
25 avril 2012