Coupe UEMOA: Le Mali et le Niger font match nul (1-1)

0

 Dakar, 2 nov (APS) – Le Mali et le Niger se sont neutralisés (1-1) mercredi, lors de la deuxième journée de la poule B de la cinquième édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Ousmane Cissé a ouvert le score pour les Aigles du Mali à la 20-ème mn. Moussa Issa Mossi a égalisé pour le Niger à la 66-ème mn, sur penalty.

Avec ce match nul, les Maliens gardent la première place avant leur dernière sortie, vendredi.

En première heure, les Ecureuils du Bénin ont battu la Guinée-Bissau, 3-0. Les buts béninois ont été inscrits par Jordel H. O. Dossou (6-ème mn) et Issac Loute (35-ème mn). Le capitaine bissau-guinéen Biquel Junior Joao a marqué contre son camp à la 74-ème mn. Issac Loute a raté un penalty à la 29-ème mn.

Avec ce succès, les Ecureuils se positionnent pour la place qualificative en finale de la poule B. Ils rencontrent le Mali, vendredi.

Le Sénégalais Pape Diouf, ancien président de l’Olympique de Marseille (France), est le parrain de l’édition 2011 du tournoi de l’UEMOA.

Cette compétition regroupe des équipes composées de joueurs évoluant dans les championnats locaux des huit pays de l’union (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

APS (SENEGAL) – 02/11/2011 20:18 GMT
BHC/OID

 

Commentaires via Facebook :