- Le premier quart de finale s’est joué sous des trombes d’eau à Guwahati
- Le Mali s’est imposé contre le Ghana, comme lors de la finale de la CAN U-17
- Les Aiglonnets affronteront le vainqueur d’Iran – Espagne en demi-finale
Les officiels ont longtemps hésité avant de confirmer le coup d’envoi du premier quart de finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Inde 2017, en raison de la pluie qui s’est abattue sur Guwahati. Mais il fallait plus que quelques gouttes d’eau pour empêcher le Mali et le Ghana de jeter toutes leurs forces dans la bataille pour aller chercher une place dans le dernier carré. Motivation supplémentaire pour les Black Starlets : les Aiglonnetsles avaient déjà battus en finale de la CAN U-17.
Mais en Inde, l’histoire s’est répétée et les garçons de Jonas Komla ont encore eu le dernier mot, notamment grâce à une première période où ils ont semblé mieux maîtriser les éléments, et le cuir. Hadji Dramé l’a prouvé en restant debout alors que deux défenseurs glissaient sur l’action de son ouverture du score (15’, 1:0). Malgré les mauvaises conditions, Danlad Ibrahim sort de ses cages sur un long ballon malien et manque l’interception. Djemoussa Traoré, excentré sur l’aile gauche, tente sa chance directement et marque dans la lucarne opposée, profitant d’une nouvelle faute de main d’Ibrahim, revenu à toute vitesse sur sa ligne (61’, 2:0).
Un adversaire efficace et concentré, et des conditions difficiles : c’en était trop pour le Ghana, qui réduit certes le score sur penalty par Kudus Mohamed (70’, 2:1), mais voit une nouvelle fois le Mali s’imposer.
Bravo les Aigles Cadets!
Si toute fois la moitié de l’argent public volé par les soit disant autorités politique était dédié à l’encadrement de ces jeunes joueurs le Mali allait prendre la coupe d’Afrique des Nation. Mais c’est dommage Yacouba Katilé le grand bandit de tous les temps veut mener le Mali dans le gouffre.
Vous allez tous répondre devant le peuple déchainé et réveillé un jour.
“Si toute fois la moitié de l’argent public volé par les soit disant autorités politique était dédié à l’encadrement de ces jeunes joueurs le Mali allait prendre la coupe d’Afrique des Nation”
Pourquoi seulement la coupe d’afrique?!?
Il faut toujours voir plus grand mon frère: LA COUPE DU MONDE!!!
Si seulement nos dirigeants pouvaient avoir plus confiance en eux-même comme notre jeunesse brave, travailleuse et plein de talents…
Mais bon comme notre fédé ne marche pas, tous ces talents vont se perdre dans le néant, comme les autres avant eux…
Cela étant je leur souhaite du courage et de continuer à bien travailler!
Bravo les jeunes bonne chance pour le reste et si l’equipe d’IBK etatit comme celle-la le Mali allait gagner, mais dommage c’est le contraire.
Bravo merci pour bonne chance pour demi final
Merci les Jeunes au moins avec Vous le Maliba brille autrement MILLE FOIS BRAVO
Waouhhh, bravo les jeunes et toutes mes félicitations.
Bon courage et succès juste la l’heure décisive. Merci infiniment a vous de soulager un peu la Nation en opposé de nos dirigeants et politichiens.
Ils font la fierte’ de notre faso!!!
CES JEUNES ONT LES FELICITATIONS DU ROI BITON DE SEGOU!!!!
GO EAGLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une equipe qui donne espoir. Bonnie chance pour la suite
Comments are closed.