Le mondial des clubs réunissant chaque année les champions des différents continents a démarré le dimanche dernier à Osaka au Japon par l’entrée en lice du représentant africain, les Mamelodies sunders d’Afrique du Sud opposés aux Japonais du Kashina unkers. L’autre match a opposé les Sud-Coréens du Joanbuk Hyundai de la Corée du Sud aux Mexicains du club América.
Le mondial des clubs réunissant chaque année les champions des différents continents a démarré le dimanche dernier par l’entrée en lice difficile du représentant africain les Mamelodies Sundowns d’Afrique du sud opposés aux Japonais du Kashima Antlers du Japon pour le compte du 2ème tour. Les Japonais affronteront demain mercredi en demi-finale l’Athlético nacional, une équipe Colombienne inconnue jusque-là mais qui s’est rendue célèbre cette année parce qu’elle devrait affronter cette année en finale de la Copa sud-américana la formation brésilienne d’Echappé Quensy. L’équipe brésilienne, on s’en souvient, a été victime d’un accident d’avion qui avait coûté la vie à 71 personnes. Seuls trois joueurs d’Echappé Quensy avaient survécu.
L’autre match dans ce mondial des clubs joué le même dimanche et qui a mis aux prises les sud- Coréens du Joanbuk Hyundai aux Mexicains du Club América a vu la victoire de ces derniers sur leurs homologues Coréens battus 2 buts à 1. Cette victoire permet ainsi au représentant sud- Américain de se frotter au représentant européen à savoir le grand Réal Madrid de Christiano Ronaldo en demi-finale.
L’on se rappelle que l’équipe sud-africaine vainqueur de la ligue des champions de la CAF au dépend du Zamaleck , avait à l’origine été éliminée avant d’être repêchée suite à la disqualification du Zesco-United de la Zambie . Le miracle ne s’est donc pas produit pour le représentant africain qui ne disputera pas donc cette finale de la coupe du monde des clubs qui se déroule actuellement dans la ville japonaise d’Osaka.
Almihidi Touré
svp M le journaliste donner nous des infos clair, ils ont perdu combien? pas de score du match et tu ne fait que te repeter….
desole
Comments are closed.