Coupe du monde des cadets Inde 2018 : Les Aiglonnets entrent en lice aujourd’hui vendredi à 14 h 30 GMT

0

Arrivés le lundi 2 octobre dernier à Navi Mumbai (New Mumbai) en Inde en provenance des Emirats Arabes Unis où ils se préparaient pour le mondial de leur catégorie, les Aiglonnets du Mali, champions d’Afrique en titre, entrent en lice ce vendredi 6 octobre face au Paraguay pour le compte de la coupe du monde des cadets  qui démarre aujourd’hui même en Inde.

Après un séjour aux Emirats Arabes Unis ponctué par des matchs amicaux qu’ils ont  remporté 2 buts à 1, puis 4 buts à 0 et 2 buts à 1 successivement face aux Blacks-Starlettes  du Ghana, aux Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis d’Amérique, les Aiglonnets du Mali entrent en lice aujourd’hui  pour le compte de la coupe du monde des cadets Inde 2018. Dans la poule B, les nôtres joueront sans complexe face au Paraguay. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné aux environs de 20 h 00 (heure locale) soit 14 h 30 GMT (heure de Bamako).

Ayant foulé le sol indien depuis le lundi 2 octobre dernier, les poulains de Jonas Komla ont pu effectuer leurs  séances d’entraînement,  échanger avec les envoyés de la FIFA où chaque joueur s’est présenté muni de son maillot de match. Les champions d’Afrique en titre ont aussi suivi avec attention, une  projection vidéo sur les lois du jeu de la compétition.

Almihidi  Touré

==============

Eliminatoires de la coupe du monde Russie 2018

Les aigles du Mali affrontent les éléphants de la Côte – D’Ivoire aujourd’hui à 19H

 Attendu par les mordus du ballon rond, le match Mali / Côte – D’Ivoire pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 se joue aujourd’hui au stade du 26 mars à partir de 19 h 00. L’effectif  des  Aigles cette fois-ci compte plusieurs  vices – champions du monde junior  ‘’Tchécoslovaquie 2016’’.  Mais aussi, deux joueurs évoluant en première ligue anglaise, à savoir Nouha Dicko d’Hull City et Ousseynou Cissé de Miltone Keynes. Le seul changement intervenu du côté des Aigles après la publication de la liste dressée par le sélectionneur par intérim Mohamed Magassouba est l’arrivée de Moussa Koné dit Koffin l’attaquant qui évolue au Stade Malien de Bamako, auteur d’un  doublé lors de la coupe UFOA à Accra face à la Mauritanie. Il  remplace Moussa Marega blessé lors des séances  d’entraînement à Kabala.

Quant aux éléphants malmenés  2 – 1 par le Gabon lors de la 4ème journée, ils seront privés de certains cadres, à savoir le capitaine Gervinho  d’Hebei Fortune en Chine, Jean Michel Séri de l’OGC Nice, Seydou Doumbia du Sporting de Lisbonne, Adama Traoré de Goztepe en Turquie,Wilfried Bony de Swansea en Angleterre, Wilfried Zaha  de Crystal Palace en Angleterre et Max Alain Gradel de Toulouse FC en France. C’est dire que le public sportif assistera à un beau duel entre les Aigles du Mali et les Eléphants de Côte – D’Ivoire.

La Côte – D’Ivoire est leader de son groupe avec 7 points devant le Maroc 6 points et le Gabon 5 points. Le Mali  a 2 points.

                                                                                                        Almihidi  Touré

Commentaires via Facebook :