Coupe Mody Diallo : A qui le trophée ?

0

Démarrée le dimanche 4 septembre, la 3ème édition de la coupe Mody Diallo, dans la commune rurale de Pelengana connaitra son épilogue le dimanche 16 octobre prochain sur le terrain de la mairie de Pelengana. Les deux finalistes sont connus. Il s’agit de FC Ben et du CFFP.

Au départ, 16 équipes locales ont pris part à la compétition. Elles se sont rencontrées d’abord en éliminatoire directe à l’issue de laquelle  huit (8)    se sont qualifiées  pour la seconde phase. Les huit équipes ont été reparties en deux poules de quatre équipes. La poule A était composée des vétérans ; du Séléçao ; de l’AS Badiè et de Senoufo routier. Dans la poule B, se sont retrouvées les équipes du CFFP ; de FC Ben ; de l’ASCO et de l’AS Mengolo.

Justement les deux finalistes sont issues de cette poule B. Elles s’étaient rencontrées en ouverture des matchs de leur poule. Elles s’étaient neutralisées dans ce match sur le score de 1 but partout. Pour la deuxième journée, le CFFP a pris le dessus sur l’ASCO par le minimal de 1 but à 0 tandis que le FC Ben  surclassa AS Mengolo par 4 buts à 2. Pour la dernière journée des matchs de poule le CFFP a assuré sa qualification en demi-finale en battant AS Mengolo par 1 but à 0. Quant au FC Ben, il a fait  un nul vierge face à l’ASCO pour obtenir son ticket.

En demi-finale, FC Ben eu raison de la Séléçao en emportant la partie par 1 but à 0. Le CFFP brise les rêves de Senoufo routier par le score de 2 buts à 1. Les deux finalistes qui se rencontrerons pour la deuxième fois lors de cette coupe se départagerons a cout sur. Souhaitons seulement les deux acteurs soient à la hauteur pour nous offrir un match qui sera à jamais gravé dans les annales du football de la commune rurale de Pelengana.

 

Douba Dembélé  

 

Commentaires via Facebook :