Organisée par la fédération malienne de Judo, la coupe Malitel a été jouée le samedi 6 juillet au pavillon des sports du stade Modibo Kéita dans une
L’événement était présidé par le Directeur national des sports Dramane Coulibaly. Il était entouré pour la circonstance du président de la fédération malienne de judo Amadou Traoré et du vice président du Comité national olympique et sportif du Mali Tidiani Niambélé.
Aux dires du président de la fédération malienne de judo Amadou Traoré, cette compétition est initiée en guise de reconnaissance au sponsor Malitel qui a toujours soutenu le sport en général et particulièrement le judo.
Ainsi sur le tatami, les combats ont été rudes. Chez les dames, Djénéba Konetio (GMS) a été le vainqueur de la catégorie des – 48 kg tandis que, Namoron Traoré (Camp para) a remporté celle des -52 kg. Pour absence de concurrentes, Fatoumata Daou (SMK) et Assétou Traoré (Camp para) ont été respectivement déclarées vainqueurs des catégories des – 57 kg et +78 kg.
Du coté des hommes, Ibrahim Djiré (Camp de garde) s’est imposé dans la catégorie des – 60 kg pendant que, Bacari C Haidara (Camp para) a dominé dans la catégorie des – 66 kg.
Lamine Diawara (Camp para) a été vainqueur des – 73 kg tandis que, Mamadou Konetio (USFAS) a gagné le combat des -81 kg. Boubacar Traoré (SMK) a pris le devant dans la catégorie des – 90 kg. Quant à Cheick Dembélé (BIM), à défaut d’adversaire, il a été déclaré vainqueur de la catégorie des – 100 kg. Et enfin, le combat des titans dans la catégorie des + 100 kg, a tourné à l’avantage de Bagnamé Sylla (BIM).
Sory Ibrahima Coulibaly
Carré d’As Football féminin 2013
L’As Réal prend une sérieuse option pour le sacre
ainqueurs 2-1 de l’Usfas lors de la 2ème journée du carré d’as du district de Bamako jouée le lundi 8 juillet dernier, les Réalistes de Bamako ont pris la tête du classement avec six points (+14), devant l’AS Mandé six points (+8). L’Usfas est classée troisième avec zéro point, tout comme les Amazones de la commune V qui ferment la marche. La troisième et dernière journée s’annonce d’ores et déjà époustouflante quand on sait que la petite finale se jouera entre les deux premiers, à savoir l’As Réal et l’As Mandé, le vendredi 12 juillet prochain au stade Mamadou Konaté.
Lors de la première journée, les amoureux du football féminin qui avaient effectué le déplacement au stade Mamadou Konaté s’étaient régalés du jeu technique et physique des deux matches. En levée de rideau, l’As Mandé a confirmé sa suprématie sur les militaires (2 à 0). En deuxième rencontre, les filles de l’entraineur Koplan, ont fait une balade de santé en venant à bout des Amazones CV sur un score sans appel de 12 buts à zéro. Lors de la 2ème journée, les militaires n’ont pas pu retrouver leur marque comme lors de la dernière édition, elles ont été surprises par les jeunes réalistes (2 à 1). L’as mandé a remporté son duel face aux Amazones de la CV, (6 buts à 0). La date des matches de la 3ème journée qui s’annoncent d’ores et déjà alléchants est fixée pour le vendredi 12 juillet au stade Mamadou Konaté à partir de 16 heures.
Clarisse Njikam
Le programme de la 3è journée
Vendredi 12 juillet 2013
16h AS Mandé- AS Réal
18h USFAS- Amazones CV
Bonjour c est juste pour apporter une petite correction a M Sory Ibrahim Diarra le vainqeur.des -73kg c est Lamine Kante et non Lamine Diawara. Cordialement
Bonjour c est juste pour apporter une petite correction a M Sory Ibrahim Diarra le vainqeur.des -73kg c est Lamine Kante et Lamine Diawara. Cordialement
Comments are closed.