Coupe INPS : La dernière ligne droite

0

A deux journées de la fin de la phase de poule, les cinq équipes en lice peuvent encore prétendre à la finale, avec toutefois un léger avantage au Djoliba et à l’ASKO.

Malgré le forfait de cinq clubs (Stade, ASB, J. A., Onze Créateurs et AS Police), la coupe INPS continue son petit bonhomme de chemin. Ainsi, après 3 journées de compétition le Djoliba et l’ASKO occupent la tête du classement avec 6 points. Ces deux équipes sont suivies du Réal et du COB qui affichent chacun 3 points au compteur, tandis que le CSK ferme la marche avec 0 point. La compétition se déroule en championnat aller simple. Les deux équipes qui totaliseront le plus grand nombre de points joueront la finale. Pour le moment le Djoliba et l’ASKO sont donc bien partis pour se retrouver en finale.

Les Rouges de Hérèmakono ont fait un sans faute jusqu’ici. Ils ont d’abord battu l’ASKO lors de la première journée 4-0 avant d’enchaîner avec une autre victoire plutôt difficile contre les Olympiens lors de la 3è journée (1-0). Lors de la 2è journée, l’équipe de Hérémakono était exemptée. Le Djoliba compte donc 6 points avec un goalaverage de +5 tandis que son poursuivant immédiat l’ASKO a une différence de but inférieure (-2). Après avoir perdu 0-1 contre le COB lors de la première journée, les Scorpions se sont rachetés pendant la 2è journée en corrigeant le CSK 6-1. Cette victoire éclatante permet aux Noirs-blancs (3 pts +4) de rester dans la course vers la finale. Le COB également compte 3 points mais avec une différence de but inférieure (-2 pour les Olympiens contre +4 pour les Réalistes).

Pour le moment, le COB n’a enregistré qu’une seule victoire (1-0 contre le Réal lors de la première journée). Les Olympiens sont tombés deux fois de suite : 1-2 contre l’ASKO et 0-1 face au Djoliba. Quant au CSK, il a concédé deux défaites en autant de sorties : 1-6 contre le Réal et 0-1 face à l’ASKO. La quatrième et avant dernière journée de la compétition est prévue aujourd’hui au stade Modibo Keïta. L’ASKO et le Réal s’expliquent cet après-midi et demain le CSK sera face au Djoliba. Cette 4è journée s’annonce décisive dans la course à la qualification en finale.

La victoire est synonyme de qualification pour l’ASKO et le Djoliba, mais si les deux co-leaders sont battus, la donne pourrait changer. Car, aucune équipe n’est encore éliminée, y compris le CSK qui compte un match de moins. Le choc ASKO-Réal sera donc âpre. Chacune des deux équipes essaiera de gagner pour préserver intactes ses chances de disputer la finale. Pour l’ASKO, il s’agira d’engranger les trois points de la victoire pour assurer la qualification pour le bouquet final. Quant au Réal, il s’agira de gagner pour se relancer. Une défaite de l’ASKO cet après-midi face au Réal peut donc être fatale aux Oranges de Korofina. Exemptés lors de la cinquième journée, les hommes de Vieux Makan Keïta ont donc tout intérêt à gagner face au Réal pour ne pas avoir à regretter. A l’instar de l’ASKO, le Djoliba tentera d’assurer sa qualification dès demain face au CSK. Bien que les Boys n’aient pas encore gagné le moindre match ils restent toujours dans la course. Ce ne sera donc pas une partie de plaisir pour le Djoliba et si les pensionnaires de Hérè-makono veulent se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise, ils doivent assurer leur qualification dès cette quatrième journée. Mais si les Centristes arrivent à déjouer les pronostics face à l’ogre rouge, cela ne fera que relancer la compétition.

LES RESULTATS

Première journée

Réal-COB : 0-1

Djoliba-ASKO : 4-0

Deuxième journée

ASKO-COB : 2-1

Réal-CSK : 6-1

Troisième journée

ASKO-CSK : 1-0

Djoliba-COB : 1-0

LE PRGRAMME DE LA 4è JOURNEE

Aujourd’hui au stade Modibo Keïta

16h : ASKO-Réal

Jeudi 5 octobre au stade Modibo Keïta

16h : CSK-Djoliba

mercredi 5 octobre 2011

 

Commentaires via Facebook :