Coupe INPS de Basket-ball 2011 : Le Djoliba et l’AS Réal sur le podium

0

Les filles du Djoliba AC et les garçons de l’AS Réal se sont imposés lors des  finales de la Coupe INPS. C’était le samedi 12 novembre 2011 au Pavillon du Stade Modibo Kéïta de Bamako.

Organisée par la Ligue de basket-ball de Bamako, la Coupe de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) s’inscrit dans le cadre de la promotion du basket-ball dans le District de Bamako.

Chez les filles, la finale a mis aux prises le Djoliba AC et l’AS Commune III du District de Bamako. Dans cette rencontre, le Djoliba, dominatrice du début à la fin s’est imposé (61-46). Chez les garçons, l’AS Réal a battu Faso Kanu (63-47). A la mi-temps, les réalistes menaient par dix points d’écart soit (38-28).

Placée sous la haute présidence de Aboubacar Sidiki N’Diaye, Directeur général adjoint de l’INPS, ces finales ont enregistré outre la présence de l’Agent Comptable de l’INPS, Modibo Diarrah ; le premier vice-président de la ligue de Bamako, Isac Sanogo, le directeur national des sports, Djibril Gueye et les membres de la fédération malienne de basket-ball.

Aboubacar Sidiki N’Diaye s’est réjoui de la tenue de cette Coupe qui contribuera à promouvoir le basketball au niveau de la ligue de Bamako. Il a ensuite promis de pérenniser cette compétition, organisée grâce à l’adhésion des administrateurs de l’INPS, pour le bonheur des mordues de la balle au panier.

L’INPS qui a habillé les quatre équipes finalistes a offert un trophée plus une enveloppe de 250 000 francs CFA aux vainqueurs. Les finalistes malheureux ont également reçu un trophée plus 150 000 francs CFA.

 

Vivement l’édition 2012 !

Mamadou DIALLO «Mass»           


Commentaires via Facebook :