A l’affiche de ces finales, le Djoliba AC était face à la Commune VI en dames tandis que le Centre de Référence de Bamako (CRB) croisait le fer avec l’AS Police. Il s’agit bien des équipes juniors. Ainsi, ces deux rencontres se sont jouées jusqu’au bout avec beaucoup de suspens. En dames, la suprématie a été respectée puisque le Djoliba AC a battu la Commune VI sur le score de 55 – 42.
En garçons, ce fut la grande surprise pour l’AS Police battue par le CRB (47-44) soit 3 points d’écart. Du coup, le Djoliba AC et le CRB remportent les trophées de la Coupe INPS.
Comme à l’accoutumée, les quatre finalistes ont été habillés par l’Institut National de Prévoyance (INPS). La remise de ces équipements a fait l’objet d’une cérémonie la veille, au siège de l’Institut. L’occasion était bonne pour le Directeur général de l’INPS, Bréhima Noumoussa Diallo de réaffirmer sa confiance à la Ligue de basket-ball du District de Bamako. En sponsorisant ce tournoi de basket-ball, l’INPS veut jouer sa partition dans le cadre de la promotion du sport au Mali.
A.B. HAÏDARA
================================================
Championnat d’Afrique U18 féminin de Basket :
Le Mali, l’Egypte, l’Algérie et le Mozambique en demi-finales
Les demi-finalistes du Championnat d’Afrique U18 féminin de basket-ball qui se déroule en Egypte sont désormais connus. Il s’agit du Mali, de l’Egypte, de l’Algérie et du Mozambique. Ces quatre équipes se rencontrent sous forme de championnat. Et les deux premiers joueront la finale. Ainsi, la première journée du Final Four démarre aujourd’hui. L’Egypte sera face au Mozambique tandis que le Mali affrontera l’Algérie à 17 heures (GMT). Ce mercredi, lors de la 2ème journée, le Mali jouera contre le Mozambique (17 heures GMT) et l’Algérie et l’Egypte s’affronteront.
La 3ème journée est prévue pour le vendredi 26 septembre avec à l’affiche Egypte-Mali (15 heures GMT) et Algérie-Mozambique.
Il faut rappeler que le Mali est considéré comme le grand favori de ce championnat. L’équipe malienne a fait trois victoires en autant de matches d’abord face au Mozambique (60 – 30) puis contre la Côte d’Ivoire (85 – 16). Lors du dernier match de poule, le Mali a battu l’Angola (72 – 57).
A.B. HAÏDARA