Le tournoi de Taekwondo de la firme coréenne Hyundai a tiré son épilogue le samedi 24 novembre au pavillon des sports du stade omnisports Modibo Kéïta. Cette compétition qui a mis aux prises les combattants du District (seniors garçons et filles et juniors garçons) dans 26 catégories, a enregistré au classement final, la domination du dojo Foyer de la championne Aminata Makou Traoré avec 9 médailles en or et 3 en argent.
Les finales de la coupe de Taekwondo Hyundai organisées par la Fédération Malienne de Taekwondo en partenariat avec la firme coréenne Hyundai se sont jouées le samedi dernier au pavillon des sports du stade omnisports Modibo Kéita.
Ainsi chez les filles, Mariam Niambélé du dojo Foyer s’est imposée face à Sira Konaté du Camp Para pour la finale des – 46kg, tandis que la finale des – 49 kg a enregistré la victoire de Aïda Tiama du dojo Foyer au détriment de Djeneba Touré du lycée Badala. Quant à la grande championne Aminata Makou Traoré du dojo Foyer, elle a infligé une défaite cuisante à Nakia Touré du lycée Badala pour la finale des – 53 kg. La finale de la catégorie des – 57kg a vu Diaharra Touré de la Fourrière battre Aminata Maïga (Foyer), tandis que Mariam Diarra (LSBOS) a disposé de Sokona Camara du camp para dans la finale des – 62kg. L’opposition des – 67 kg a tourné à l’avantage de Soloba Kamaté du Foyer sur Abibatou Koné du stade Modibo Keïta. A défaut d’adversaire, Térana Konaté du stade Modibo Kéïta remporte la catégorie des – 73 kg, alors que la finale des +73kg s’est soldée par la victoire de Mariam Camara de la Fourrière aux dépens de Awa Lom du Lycée Badala.
Chez les garçons seniors, les vainqueurs sont également connus. Dans la catégorie des – 80kg, Alou Soumano (Fourrière) s’impose face à Idrissa Z Diallo (SMK). Alhoudourou Maïga (SMK) remporte la finale des – 54kg aux dépens de Moussa Doumbia (INA). La finale des – 68kg a enregistré la victoire de Samba Niang (Foyer) sur Mamadou Sinayogo (Fourrière). Dans la catégorie des – 63kg, Ibra Dabo (Foyer) domine Seydou Niang (Progrès). Quant à Ismael Coulibaly (LSBOS), il a dicté sa loi à Yacouba Kourounte (Kala sport).
A noter que c’est le dojo Foyer qui termine premier au classement final avec 9 médailles en or et 3 en argent. Il est suivi par le dojo Fourrière, qui a enregistré 4 médailles en or et 5 en argent. Le dojo du Stade Modibo Kéïta s’est classé 3ème avec 4 médailles en or et 4 en argent.
Sory I. Coulibaly