Coupe fair play : Le Djoliba et le Real se neutralisent

0

Il n y a pas eu de vainqueur dans le match choc, Djoliba-Réal, comptant pour la deuxième journée de la coupe Fair play.

Au terme d’une partie plutôt terne, les deux équipes se sont séparées dos à dos (0-0). Dans l’autre match du jour, le CSK et le COB se sont également neutralisés (1-1). La rencontre Djoliba-Réal avait pourtant bien démarré. Dès la 5è min, les Scorpions annoncent la couleur avec ce tir enroulé de Siriman Magassouba qui passe à côté du but gardé par Cheick A. C. Sy. Les Rouges répliquent dans la minute suivante par Alou Bagayogo qui oblige le keeper du Réal Amadou Coulibaly à se détendre pour capter le cuir (6è min). Les deux équipes se livrent alors un combat sans pitié pour le contrôle du milieu du terrain. Dans les 10 dernières minutes de la première période, les Djolibistes prennent une petite ascendance sur les Noirs et blancs. A la 35è minute, le capitaine et arrière-latéral droit, Issa Traoré déborde et centre pour Alou Bagayogo seul dans la surface, mais le ballon passe sous le nez de l’attaquant djolibiste.

Les Rouges accentuent la pression. Idrissa N. L. Traoré et Mahamane Cissé multiplient les incursions, tandis que le jeune meneur de jeu, Samba Diallo s’illustre dans l’entre-jeu. Mais malgré les efforts déployés de part et d’autre, le score n’évoluera pas au tableau d’affichage. L’équipe de Hérèmakono commence la 2è période comme elle avait fini la première. Mahamane Cissé intercepte une passe de la défense réaliste, file seul vers les buts adverses, avant de déclencher un tir qui s’écrase sur la barre transversale, (48è min). Quelques minutes plus tard, Aboubacar Bangoura perd son duel face à Amadou Coulibaly, (56è min). L’arrière-garde du Réal résiste jusqu’au bout aux assauts des attaquants djolibistes qui se conteront du nul vierge 0-0.

L’ASKO était exemptée de cette deuxième journée. L’occasion était donc bonne pour le COB de creuser l’écart après son succès de la journée inaugurale contre le Djoliba (1-0). C’est raté, car les Olympiens ont été tenus en échec 1-1 par le CSK. Petite consolation pour l’équipe de l’ex-Base, elle reste seule en tête du classement avec 4 points. Derrière le COB, on retrouve l’ASKO qui avait dominé le CSK 1-0 lors de la première journée. Le Réal, le CSK et le Djoliba comptent chacun 1 point.

LES RESULTATS

Première journée

CSK-ASKO : 0-1

COB-Djoliba : 1-0

Deuxième journée

Djoliba-Réal : 0-0

CSK-COB : 1-1

 

Commentaires via Facebook :