Les matches de la 5è et dernière journée de la coupe fair play se jouent aujourd’hui au stade Ouezzin Coulibaly. Après 4 journées, seule l’ASKO est assurée de disputer la finale.
L’équipe de Korofina a obtenu son ticket après le nul 1-1 face au Djoliba lors de la 4è journée. Ce nul a donc fait le bonheur des Oranges. Après deux victoires (1-0 contre le CSK et 2-1 contre le COB) et un nul (1-1 contre le Djoliba), l’ASKO fera sa 4è sortie contre le Réal. Les Scorpions comptent 5 points et un nul leur suffit pour valider leur ticket pour la finale. Le Réal peut même se qualifier en cas de défaite mais à condition que le Djoliba ne gagne pas contre le CSK. Les Noirs et blancs seraient donc inspirés de gagner pour éviter toute éventuelle mauvaise surprise. Le Réal a débuté cette coupe fair play par un nul 0-0 contre le Djoliba avant de dominer le CSK 2-1 et de trébucher à nouveau face au COB 0-0. Pour cette 5è journée, les Réalistes doivent donc s’imposer ou à défaut, obtenir le nul pour garder intactes leurs chances de qualification. En revanche, l’ASKO n’a plus rien à craindre et jouera ce match pour l’honneur.
Après la rencontre Réal-ASKO, les deux équipes éliminées (le Djoliba et le CSK) vont s’affronter dans un match sans enjeu. Le nul de la 4è journée contre l’ASKO a scellé les espoirs de qualification des joueurs de Hérèmakono. Avec deux points, les Rouges sont éliminés et ne peuvent plus prétendre au bouquet final. Mais les Djolibistes auront à cœur de terminer sur une note positive, aujourd’hui face au CSK qui n’a pu engranger qu’un petit point. Une victoire du Djoliba combinée avec une défaite du Réal propulserait le COB en finale. Exemptés de cette dernière journée, les Verts ont le même nombre de points que le Réal (5 pts). C’est dire que les Olympiens suivront de près les deux rencontres et vont prier pour que l’ASKO l’emporte face au Réal. Et si le Réal perd et que le Djoliba gagne, Rouges, Verts et Scorpions se retrouveront chacun 5 points. Un tel scénario devrait être favorable au COB qui a battu le Djoliba et fait match nul avec le Réal. Mais nous n’en sommes pas encore là et les Scorpions restent maîtres de leur destin. A eux de jouer alors !
Aujourd’hui au stade Ouezzin Coulibaly
16h : Réal-ASKO
18h : Djoliba-CSK