Le coup d’envoi de la coupe fair play a été donné hier. Seulement cinq équipes participent à la compétition : le Djoliba, le Réal, le CSK, l’ASKO et le COB. La crise au sein de la ligue est passée par là.
Après les deux rencontres inaugurales qui se sont disputées hier, place à la 2è journée prévue dimanche au stade Modibo Keïta. Celle-ci sera marquée par les retrouvailles entre le Djoliba et le Réal, les deux finalistes de la coupe INPS. On s’en souvient, dimanche dernier, le Djoliba avait battu 2-1 le Réal lors de la dernière journée des matches de poule. Les Réalistes n’ont pas encore digéré cette défaite 1-2 et auront à cœur de prendre leur revanche sur l’équipe de Hérémakono. Mais face au Djoliba, la partie ne s’annonce pas facile et les joueurs du coach Issa Kolon devront hausser le niveau de leur jeu pour espérer empocher les points de la victoire.
Les Scorpions pourront compter sur la forme et l’expérience de certains cadres comme Siriman Magassouba, auteur d’un somptueux but dimanche dernier. Mais les Rouges ont également des arguments à faire valoir dans ce grand classique. L’équipe de Hérémakono misera notamment sur ses individualités capables de faire la différence à tout moment. Entre autres on peut citer Idrissa N. L. Traoré, Mahamane Cissé, Alou Bagayogo et Samba Diallo. En deuxième heure, le CSK et le COB se retrouveront pour un remake de la dernière journée de la phase de poule de la coupe INPS. Lors de cette confrontation, les deux équipes s’étaient séparées dos à dos (1-1) au terme d’un match pas vraiment plaisant. Les deux équipes doivent donc une revanche au public, surtout du côté des Olympiens dont l’arrière-garde est apparue trop fébrile, dimanche dernier face à cette même équipe du CSK.
L’ossature du COB est composée de jeunes joueurs comme Mahamadou Kébé, Moussa Noumou Dagnogo et Hamidou Traoré. Le football de l’équipe est basé sur le jeu court avec de petites passes. Le CSK joue également dans le même registre et on peut s’attendre à une belle empoignade entre les deux protagonistes, dimanche au stade Modibo Keïta.
PROGRAMME 2è journée Dimanche 16 octobre au stade Modibo Keïta 16h : Djoliba-Réal 18h : CSK-COB
14 octobre 2011