Très heureux, l’entraîneur des Aiglons a remercié le peuple malien et avant de rappeler que ses poulains ont su gérer le match. Il a ajouté qu’il n’a pas de préférence pour les demi-finales d’autant que l’objectif est atteint dans cette compétition, mais que l’appétit vient en mangeant et que tout est dorénavant possible. Il dédie cette victoire à la consolidation de la paix au Mali.
Le prochain adversaire des Aiglons sera la Serbie (victorieuse des USA 6-5 après TAB) le mercredi 17 juin à partir de 07h30. Dans l’autre demi-finale, le Brésil sera aux prises avec le Sénégal, le même jour.
Sory Ibrahima Coulibaly
Le Sénégal aussi croisera le fer avec le Brésil
urprenant Sénégal. Qualifiés de justesse pour les 8es de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, à la faveur d’une place parmi les meilleurs 3es, les Lionceaux de la Teranga se sont hissés en demi-finale de la compétition en venant à bout de l’Ouzbékistan très tôt hier dimanche à Wellington (1-0). Timides dans leur entame du match, les poulains de Joseph Koto sont montés en régime au fil des minutes pour prendre les devants et forcer la décision sur une frappe du Dijonnais Mamadou Thiam (1-0). Suffisant pour les propulser dans le dernier carré pour ce qui est leur toute première participation au tournoi. Le 17 juin, pour une place en finale, ce sera le Brésil qui va se dresser sur leur route.
Issa Hayatou appelle à la mobilisation derrière le Mali et le Sénégal
Hier dimanche 14 juin 2015, suite à la qualification du Mali et du Sénégal pour les demi-finales la Coupe du Monde des moins de 20 ans, Nouvelle Zélande 2015, le président de la Confédération Africaine de Football a promptement réagi pour saluer la performance des deux sélections. «Je tiens tout d’abord à féliciter les joueurs qui ont fait étalage de qualités physiques, tactiques, techniques et surtout mentales pour se hisser à ce niveau de la compétition. Au-delà de leurs pays, ils font honneur à tout un continent. Mes félicitations vont également aux entraineurs des deux équipes qui administrent une nouvelle fois la preuve du savoir-faire des techniciens locaux», a indiqué Issa Hayatou depuis le Canada où il se trouve dans le cadre de la Coupe du Monde féminine.
Mercredi prochain, 17 juin 2015, le Sénégal affrontera le Brésil dans la 1ère demi-finale, tandis que le Mali croisera le fer avec la Serbie dans la seconde. Une perspective inédite d’une finale 100% africaine dans une Coupe du monde se profile. Le président de la CAF invite d’ailleurs toute l’Afrique du football à être derrière les Aiglons du Mali et les Lions du Sénégal pour les pousser à continuer à écrire de nouvelles pages de l’histoire du football africain dans cette compétition. «C’était déjà inédit de voir les quatre représentants de l’Afrique dans cette Coupe du monde des moins de 20 ans, à savoir le Nigéria, le Sénégal, le Ghana et le Mali, se qualifier pour le second tour. Nous avons foi dans le potentiel des jeunes sénégalais et maliens et les encourageons à aller jusqu’au bout. Ces résultats nous confortent dans notre croisade contre les trafics des âges dans les catégories de jeunes et l’intensification des divers programmes de renforcement des capacités des entraîneurs africains», a réaffirmé le président de la CAF.
Week-end de joie pour le foot malien !
Qui a dit que le football malien va mal ? La brillante qualification des Aiglons du Mali pour la demi-finale de la Coupe du Monde de leur catégorie, en Nouvelle-Zélande et la belle victoire des Aigles du Mali face au Soudan du Sud, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 prouvent à suffisance que notre sport-roi se porte à merveille. Ces deux belles prestations viennent s’ajouter aussi à la belle qualification du Stade Malien de Bamako, considéré aujourd’hui comme le meilleur club malien, en phase de poule de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), il y a une semaine seulement. Ce fut vraiment un week-end de joie pour les amoureux du football malien. La qualification des Aiglons du Mali à ce stade de la Coupe du monde mérite donc une attention particulière. C’est la victoire de tout le peuple malien. Et, l’histoire retiendra que c’est sous Boubacar Baba Diarra que les Aiglons du Mali ont atteint la demi-finale de la Coupe du monde U20, après la génération de Seydou Kéïta au Nigeria en 1999.
Cette qualification doit être donc le déclic pour la fin de la crise que traverse le football malien. Chacun doit mettre en avant l’intérêt de ce Maliba. Cela, en laissant le Comité exécutif de la FEMAFOOT faire son travail. Et le président Boubacar Baba Diarra sera donc jugé en fonction de son bilan. Un point un trait !
A.B. HAÏDARA
Bon courage aux jeunes depuis chili ,bon chance à nous (peuple Malien ).Belle histoire pour l’Afrique .
bonne chance aux aigles pour le reste de la compétition il faut noter que la femafoot à bien trancher ceux qui ne veulent pas participer à la construction du foot au mali reste en dehors
bonne chance et courage aux aiglons, nous sommes fiers de vous.
bonne change et courage aux aiglons, nous sommes fiers de vous.
Comments are closed.