Coupe du monde U20, Nouvelle Zélande 2015 : Les Aiglons du Mali qualifiés hier en ¼ de finale…

0
La  joie d'Adama Traoré après son but
La joie d’Adama Traoré après son but

Il convient de souligner que, durant l’ensemble de la partie, les hommes du coach Fanyeri Diarra ont eu la maitrise totale du jeu. Avec une défense de fer, dirigée par le roc Hamidou Maïga et un milieu de terrain occupé par le trio magique (Souleymane Diarra, Diadié Samassékou et Adama Traoré), la sélection malienne a su imposer son style à son adversaire du jour sans avoir à forcer. Une belle prestation qui propulse le capitaine Ichaka Diarra et ses coéquipiers en quart de finale de la compétition..

Fanyeri Diarra explique la performance de ses protégés

Après la belle victoire de son équipe face au Ghana (3-0), le sélectionneur national des Aiglons, Fanyeri Diarra est revenu sur la grande performance de ses hommes. “Nous nous étions très bien préparés au jeu de notre adversaire et nous avons pu mettre en œuvre ce que nous avions prévu exactement. Mon équipe est restée très compacte et nous avons fait un excellent match. J’ai des joueurs capables de concrétiser mes idées tactiques sur le terrain. J’en suis ravi et je suis heureux que nous ayons atteint les quarts de finale. Notre formation est très équilibrée. Une partie de mes garçons joue encore en Afrique, tandis que l’autre vient d’Europe. Les joueurs européens font profiter leur expérience aux autres et améliorent leur niveau de jeu “, a-t-il confié sur le site de la CAF.

                                                  Sory Ibrahima Coulibaly

…Le Sénégal aussi se hisse en quart

e Sénégal l’a fait. Pour la première participation de son histoire en phase finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, l’équipe entraînée par Joseph Koto va disputer un quart de finale. Pour cela, la jeune garde des Lions de la Teranga est venue à bout de l’Ukraine en 8e, ce mercredi matin à Auckland, non sans avoir eu à batailler jusqu’au bout de la prolongation (1-1, 3 tab à 1). Fébriles et moins en vue lors du premier acte, les coéquipiers de Mouhammeth Sané vont revenir des vestiaires avec de meilleures intentions. Ils vont pourtant concéder l’ouverture du score sur une frappe croisée d’Artem Besedin (71e). Mais Sidy Sarr d’un tir sous la barre transversale va les remettre à flot (83e), avant qu’Ibrahima Sy ne fasse le show lors de la séance des tirs au but. Impérial, le portier de Lorient va repousser trois des quatre tentatives ukrainiennes pour propulser ses coéquipiers en quarts de finale, portant à deux le nombre d’équipes africaines encore en lice (avec le Mali), en attendant la rencontre entre le Nigeria et l’Allemagne.

Alain Giresse, hier, à propos du  match Mali-Soudan du sud

“Nous allons jouer avec nos valeurs pour faire un bon résultat à domicile”

Alain Giresse, ancien ex-Coach des Aigles du Mali

Dans le cadre de la rencontre entre le Mali et le  Soudan du Sud, comptant pour  la première journée des éliminatoires de la CAN 2017, le sélectionneur national des Aigles du Mali, Alain Giresse s’est prononcé. Au cours d’un point de presse qu’il a animé, hier à Kabala, le technicien français a fait le bilan de la préparation de son équipe. “ La première phase de notre préparation s’est déroulée au Maroc. Nous avons eu une structure tout à fait adaptée à nos besoins. Nous avons livré un match de préparation face à la Libye qui s’est soldé sur le score de deux buts partout. Ce n’était pas le score qui était important, mais notre manière de jouer. Depuis lundi dernier, nous avons entamé la seconde phase de notre préparation à Kabala. Pour le moment tout va bien. Nous sommes vraiment dans de bonnes conditions de travail “, a-t-il indiqué.  Il ajoutera que : “ la cohabitation a créé des affinités entre les joueurs. Le groupe composé de nouveaux et d’anciens joueurs vit bien et se prépare dans la sérénité. Nous ne connaissons pas trop le Soudan du sud, mais nous allons jouer avec nos valeurs pour faire un bon résultat à domicile “.

Rappelons que pour ce match très important, Alain Giresse a convoqué 24 joueurs. Mais force est de constater que le groupe n’est toujours pas au grand complet à Kabala. La preuve est que Bakary Sacko  a été remplacé par Tiékoro Kéita. Le puissant couloir gauche de Wolverhampton serait absent pour des raisons liées à son transfert dans un autre club.  S’ajoute à lui Seydou Kéita. Au moment où nous mettons cet article sous presse, le capitaine des Aigles n’avait toujours pas intégré le groupe. Nous ignorons le motif. Une autre inquiétude défraye la chronique. Il s’agit du problème de santé d’Adama Tamboura. Ce dernier souffrant au mollet doit faire des examens. C’est dire que le joueur est incertain pour la rencontre de samedi.

Sory Ibrahima Coulibaly

Commentaires via Facebook :