A quelques mois du coup d’envoi de la compétition, deux émissaires maliens se sont rendus en Indonésie pour visiter le pays et inspecter les installations devant accueillir la prochaine édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans dont le Mali a joué et perdu la finale 2015 en Inde face au Nigeria (2-0).
Sur invitation de la Fifa dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde U-17 Indonésie 2023, une délégation dépêchée par le comité exécutif de la Fémafoot et composée du sélectionneur des Aiglonnets, Soumaïla Coulibaly, et du responsable des compétitions internationales, Moussa Kanouté, a séjourné dans les villes indonésiennes de Surakarta et de Surabaya du 20 au 23 septembre dernier. Deux villes qui abriteront la Coupe du monde U-17 du 10 novembre au 2 décembre 2023.
En Indonésie, la délégation malienne a pris part aux réunions individuelles avec les représentants de la Fifa. Ces réunions avec les différentes délégations des pays qualifiées pour la phase finale de la Coupe du monde U-17 ont été axées sur les questions relatives à l’hébergement, au transport interne sans oublier les terrains d’entraînement.
C’est après ces réunions que les différentes délégations ont visité les hôtels réservés, les terrains d’entraînement et les stades de compétition.
En effet, le groupe “B” composé du Mali, de l’Espagne, du Canada et de l’Ouzbékistan sera logé à l’hôtel Alila Solo (5 étoiles, 30 étages) basé dans la ville de Surakarta. C’est dans cette ville de Surakarta que Soumaïla Coulibaly et ses protégés disputeront leurs deux premiers matchs de poule avant de livrer leur troisième rencontre dans la ville de Surabaya en Indonésie.
La mission a pris fin par la visite du Stade Manahan à Surakarta, qui abritera le match d’ouverture et la finale de la Coupe du monde.
A Cissouma