Accueil Sports
Pour dompter la Bosnie de Safet Susic, la sélection de Stephen Keshi n’a eu besoin que d’un but, un seul. Il est venu d’une accélération foudroyante d’Emenike, toute en puissance, qui a fait valser Emer Spahic. Odemwingie, préféré à Moses, ne s’est pas fait prier pour la convertir à la demi-heure de jeu (1-0, 29e).
Les Bosniens ne s’en sont jamais remis. Leur maîtrise du ballon, impulsée par le tandem Pjanic-Misimovic, n’a pas suffi. Six minutes plus tôt, Edin Dzeko pensait pourtant avoir trouvé la faille. But injustement refusé, pour un hors-jeu imaginaire (20e). L’attaquant de Manchester City a eu deux autres occasions en or. Il les a vendangées, en perdant son duel devant Enyeama (23e), puis en trouvant le poteau (90e+3).
Entreprenants durant le premier quart d’heure, les Super Eagles ont tranquillement géré leur avantage. Ils auraient pu se mettre à l’abri en seconde période. Mais Babatunde (55e) et Emenike (61e) ont tour à tour buté sur Begovic. Pas grave. En face, la Bosnie- Herzégovine n’avait pas assez d’imagination pour refaire surface. Sa toute première Coupe du monde est terminée. Déjà.
Source: sports.yahoo.com