L’équipe nationale Juniors du Mali participe à la prochaine édition de la Coupe du monde U20. Après avoir raté la précédente édition, les Aiglons du Mali, auréolés de leur titre de champion d’Afrique comptent vendre cher “leurs plumes” en Pologne d’où la constitution d’une équipe à moitié professionnelle par le technicien Mamoutou Kané alias Mourlé.
Bloquée à Bamako pour faute de visa, l’équipe nationale Juniors du Mali devrait quitter finalement la capitale hier lundi pour la Pologne en vue de la Coupe du monde des moins de 20 ans après l’obtention du Visa Schengen au niveau de l’ambassade de France (selon une source fédérale). Avec une sélection à moitié professionnelle et mi-locale, le sélectionneur des Aiglons, Mamoutou Kané dit Mourlé s’envole avec 11 joueurs locaux lesquels seront rejoints sur place par 10 joueurs professionnels pour les préparatifs avant l’entrée en lice du Mali dans la compétition.
Prévue du 23 mai au 15 juin, la Coupe du monde Pologne 2019 verra le Mali défier dans la poule E, le Panama (le 25 mai), l’Arabie Saoudite (le 28 mai) et la France (le 31 mai).
Alassane Cissouma
Liste des 11 joueurs locaux:
Gardiens (2)
Alkalifa Coulibaly (Onze Créateurs, Mali)
Souleymane Coulibaly (Afrique Foot Elite, Mali)
Défenseurs (3)
Clément Aboubacar Kanauté (CS Dougouwolofila, Mali)
Drissa Diarra (ASB, Mali)
Babou Fofana (Stade Malien de Bamako)
Milieux (3)
Sambou Sissoko (USFAS, Mali)
Mamadou Traoré (Stade Malien de Bamako, Mali)
Boubacar Traoré (ASB)
Attaquants (3)
Hadji Dramé (Yeelen Olympique, Mali)
El Bilal Touré (Afrique Foot Elite, Mali)
Konan Arnaud (Étoiles du Mandé, Mali)