Après avoir trébuché au pied du podium de la CAN junior, Afrique du Sud 2011, nos Aiglons doivent impérativement se mettre tout de suite au travail pour affronter l’échéance mondiale qui les attend en Colombie.
En effet, c’est dans ce pays que se jouera du 29 juillet au 20 août 2011 le Mondial junior tant attendu par les fans du ballon rond. La tâche qui attend nos représentants semble bien compliquée face à des adversaires bien rôdés que sont la France, la Colombie et la Corée du Sud. La balle est donc dans le camp du sélectionneur national, Cheick Diallo. Composition des groupes Groupe A: Colombie, France, Mali, Corée du Sud Groupe B: Portugal, Uruguay, Cameroun, champion d’Océanie (à déterminer) Groupe C: Espagne, Australie, Equateur, Costa Rica Groupe D: Nigeria, Croatie, Arabie saoudite, Guatemala Groupe E: Brésil, Egypte, Autriche, Panama Groupe F: Argentine, Mexique, Angleterre, Corée du Nord.
Lutte contre les violences dans nos stades
Kola Cissé a du pain sur la planche
Les démons de la violence dans et hors de nos stades et terrains de football que l’on croyait définitivement enterrés, refont surface. Et cela, malgré les différentes campagnes de sensibilisation organisées ça et là par les différents dirigeants sportifs de notre pays. Les supporters, et même des joueurs, restent sourds aux appels au fair-play et à la culture de l’esprit d’olympisme. En témoignent les actes de vandalisme orchestrés lors du dernier match du championnat Ligue 1 Orange opposant le Djoliba à l’USFAS. Des actes qui n’honorent pas notre sport-roi. Il semble que le président de la Fédération malienne de football qui avait fait de cette lutte contre la violence dans nos stades son cheval de bataille, est bien triste. Mais, nous assure-t-on, il est décidé à mener son combat, vaille que vaille, surtout avec le concours du nouveau Ministre de la Jeunesse et des sports, Djiguiba Kéïta, alias «PPR».