Le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), l’inspecteur général Boubacar Baba Diarra, accompagné du 1er vice-président, Boukary Sidibé dit Kolon, et du secrétaire général, Yacouba Traoré, est arrivé lundi au Brésil pour assister à l’ouverture de la Coupe du monde-2014.
Le Mali sera à la Coupe du monde 2014 au Brésil, malgré l’absence de l’équipe nationale de football sur les terrains brésiliens. Le président de la Fémafoot, Boubacar Baba Diarra, le 1er vice-président, Boukary Sidibé alias Kolon, et le secrétaire général Yacouba S. Traoré seront, en effet, de la fête.
Selon nos sources, leur vol a atterri lundi 9 juin dans la capitale brésilienne en provenance de Paris. Cette participation des responsables du football malien va servir de bien le Mali d’une manière générale et le football en particulier. Selon nos informations, la Fifa organisera un congrès avec la participation des différentes associations de football affiliées.
En plus de la prise des décisions, les responsables du football malien auront les mots ou les actes justes pour accompagner les Aigles du Mali lors des prochaines phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can-2015) et de la Coupe du monde football 2018.
Séry Diarra