Coupe du Monde des moins de 20 ans à Colombie : Le stage de préparation des Aiglons du Mali à Mexique annulé Un match amical contre l’Arabie Saoudite le 24 juillet

0

Le stage des Aiglons du Mali au Mexique pour préparer la Coupe du monde des moins de 20 ans n’aura plus lieu, selon de sources proches de la Fédération Malienne de Football, mais il est prévu un match amical, le 24 juillet contre l’Arabie Saoudite.

La Coupe du Monde des moins de 20 ans aura lieu du 29 juillet au 20 août en Colombie. Quatre pays africains seront au rendez-vous. Il s’agit du Mali, du Cameroun, du Nigeria et de l’Egypte. Le Mali évoluera dans la poule A en compagnie du pays organisateur, la Colombie, la France et la Corée du Sud. Tandis que le Cameroun, l’Uruguay, le Portugal et l’Océanie constituent la poule B. Le Nigeria, le Guatemala, l’Arabie Saoudite et la Croatie forment la poule D. La poule E est composée du Brésil, l’Autriche et le Panama.

En vue de mieux préparer ce tournoi, la Fédération Malienne de Football avait prévu un stage au Mexique pour les Aiglons du Mali avant la phase finale.

Selon nos informations, ce stage vient d’être annulé. Par ailleurs, un match amical contre l’Arabie Saoudite est prévu pour le 24 juillet prochain. C’est le 19 juillet que la délégation malienne quittera Bamako pour l’Arabie Saoudite avant de se rendre en Colombie.

Selon nos sources,  l’encadrement technique de Cheick Fanta Mady Diallo sera renforcé par Mamoutou Kané dit Mouroulé, entraîneur des gardiens de but.  Moussa Kéïta dit Moïse assurera le poste de kiné.

                A.B. HAÏDARA  

 Après l’élimination du Djoliba en Coupe du Mali de Football samedi :

Les supporters réclament le départ de Karounga Kéïta dit Kéké 

Le Djoliba AC ne jouera pas la finale de la 51ème édition de la Coupe du Mali de football. Il a été éliminé, samedi 9 juillet, par le Club Olympique de Bamako (COB). Les Olympiens de Bamako ont  décroché leur ticket après avoir battu les Rouges de Bamako (3 buts à 1, après tirs au but) lors de la première demi finale.

Avec cette élimination, le Djoliba AC a, tout simplement, fait une année blanche comme la saison passée. C’est pourquoi, le départ du président Karounga Kéïta dit Kéké est désormais réclamé par les nombreux supporters. 

Le Colonel Boubacar Baba Diarra, l’ancien vice-président de la Fédération Malienne de Football et Ismaël Sidibé, PDG du Groupe Africable sont cités pour lui remplacer.

Alou B HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :