Coupe du Monde des Juniors en Colombie : Grande déception des Aiglons du Mali et vivement le départ de Cheick Diallo

0

La participation des Aiglons du Mali à la Coupe du monde de football des moins de 20 ans, qui se déroule en Colombie, a été une désillusion totale. Trois matches, trois défaites, 6 buts encaissés et zéro but marqué. Voilà le bilan de l’équipe de Cheick Diallo à  la phase finale de ce mondial des juniors. Au même moment, les trois autres pays africains, à savoir le Nigeria, l’Egypte et le Cameroun joueront les 8èmes de finale. 

Décidément, le football malien va mal, même très mal. La participation de l’équipe nationale des juniors au Mondial des moins de 20 ans a été catastrophique. Le bilan en dit long : trois matches, trois défaites, 6 buts encaissés, aucun but marqué. Sur les quatre pays africains engagés dans la compétition, le Mali a été le seul à quitter dès le premier tour. Le Nigeria, l’Egypte et le Cameroun joueront les 8èmes de finale. Quelle honte pour le Mali! Quelle désillusion pour notre sport roi! Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est à Bamako que les Lionceaux du Cameroun ont fait leur préparation avec notre climat.

Au même moment, les poulains de Cheick Diallo se plagiaient du climat en Colombie. Pourtant, au départ du Mali, Cheick Diallo disait :  "Nous avons bien préparé cette compétition à Kabala. J’ai un groupe que je connais très bien. Nous avons de très bons joueurs et nous allons pour défendre le drapeau national". Pour encore motiver les jeunes, le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, est allé jusqu’à Kabala pour remettre à l’équipe le drapeau de la Confédération Africaine de Football (CAF). Une manière de leur dire que le Mali est l’un des représentants du continent africain. A cela, il faut ajouter les moyens financiers mobilisés par l’Etat malien. Malgré tout, le résultat est catastrophique. 

Les Aiglons du Mali ont démarré la compétition par une défaite de 2 buts à 0 face à la Corée du Sud, suivie d’une autre défaite de 2 buts à 0 face à la Colombie. Pour leur troisième sortie, le samedi 6 août, ils ont été également battus par la France (2 buts à 0) alors que l’équipe française était presque éliminée pour avoir été battue deux fois. Grâce à cette victoire, la France s’est qualifiée pour les 8èmes de finale. 

En tout cas, selon les nombreux observateurs du ballon rond, Cheick Diallo a tout simplement montré sa limite au sein des différentes sélections nationales. Cet homme ne mérite plus d’entraîner une équipe nationale. La question qui se pose est de savoir s’il sera viré de son poste chez les juniors, mais aussi de celui d’entraîneur adjoint des Aigles du Mali.     

                                ABH    

 

Commentaires via Facebook :