Près de 30 vols spéciaux entre Casablanca et Doha vont décoller d’ici à mercredi pour permettre aux fans marocains d’assister à la demi-finale de leur équipe contre la France.
Du jamais vu. La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de mettre en place plusieurs dizaines de vols spéciaux entre Casablanca et Doha mardi et mercredi afin d’acheminer les supporteurs marocains pour la demi-finale du Mondial contre la France. «Pour permettre aux nombreux Marocains désireux de soutenir la sélection nationale dans son épopée et de vivre l’émotion de la demi-finale de la Coupe du monde […], Royal Air Maroc a mis en place un véritable pont aérien entre Casablanca et Doha», trompette un communiqué de la RAM publié ce lundi.
«A une qualification historique, un dispositif historique», vante la compagnie aérienne : ce sont près de 30 vols qui seront assurés par des «avions gros porteurs» à la veille et le jour du match entre l’aéroport Mohammed V de Casablanca, la ville la plus peuplée du royaume, et Doha. En espérant que tous les fans pourront embarquer, après quelques couacs à l’aéroport de Casablanca avant le quart de finale samedi contre le Portugal, selon des témoignages d’internautes.