Coupe du monde de basketball U19 masculin : Le drapeau national remis aux basketteurs

0

Qualifiée pour la 15ème édition de la Coupe monde de basketball U19 masculin qui, se tiendra à Lettonie du 3 au 11 juillet 2021, le drapeau national a été remis officiellement à l’équipe nationale le mercredi, 23 juin 2021 à l’hôtel Colombus de Bamako. 

La cérémonie était placée sous la présidence de Mossa Ag Attaher, ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne qui, était représenté par son conseiller technique, Mahamadou Sidibé. C’était en présence de  Harouna B Maiga, président de la Fédération malienne de basketball, les directeurs des services centraux rattachés du département des sports, des encadreurs ainsi que les joueurs.

Pour la troisième fois, le Mali part représenter l’Afrique à cette compétition.  Selon les explications du président de la fédération malienne de Basketball, ‘’nous partons en guerriers, nous partons représenter tout un pays, un pays meurtri, mais qui a vraiment besoin d’un sursaut d’honneur pour qu’on puisse d’avantage rendre  joyeux le peuple malien’’.

Le représentant du ministre, Mahamadou Sidibé a fait savoir que c’est le Mali qui malgré tous les problèmes part représenter toute l’Afrique. ‘’Vous avez le devoir de vous montrer exemplaires, vous allez rencontrer des gens qui ne connaissent pas le Mali, il faut qu’ils découvrent le Mali à travers vous et qu’ils découvrent le Mali de la manière la plus positive possible. Nous serons très heureux de vous voir évoluer et vous accueillir à l’aéroport international de Bamako avec la coupe’’, souhaite M. Sidibé.

Le capitaine de l’équipe nationale U 19, M. Oumar Ballo, invite tous les maliens à ‘’nous soutenir avec des bénédictions pour qu’on puisse franchir la petite étape qu’on n’a pas pu faire lors de la dernière édition qui d’amener la coupe sur le territoire malien’’.

La cérémonie a pris fin par la remise des couleurs nationales à l’équipe nationale U19 de basketball.

Bréhima DIALLO

Commentaires via Facebook :