Le président russe a apprécié le spectacle offert par la France et l’Argentine dimanche en finale de la Coupe du monde 2022. Et il l’a fait savoir ce lundi au cours d’une conférence de presse à Minsk en Biélorussie. Le chef du Kremlin a remercié les deux sélections pour leur “jeu brillant”.
Le président russe Vladimir Poutine a remercié lundi soir la France et l’Argentine, qui ont disputé la veille la finale de la Coupe du monde de football 2022, pour un “jeu brillant”, tout en saluant la victoire “méritée” des hommes de Lionel Scaloni. “Il faut remercier les deux équipes pour ce jeu brillant. Ils ont créé une véritable fête pour les supporteurs (…), en se battant avec dignité jusqu’à la dernière seconde”, a déclaré le chef du Kremlin, lors d’une conférence de presse à Minsk, en précisant avoir suivi en ligne la deuxième moitié du match remporté par la sélection argentine.
La Russie, exclue des compétitions
En raison du conflit russo-ukrainien, il est impossible pour la sélection russe de prendre part à la moindre compétition internationale. Il lui est également impossible de participer au moindre match qualificatif pour le prochain grand tournoi, en l’occurrence l’Euro 2024 qui se disputera en Allemagne.
Lors du dernier mondial, disputé à domicile, la Russie avait atteint les quarts de finale. Elle avait dû rendre les armes face à la Croatie, futur finaliste, aux tirs au but. Quelques jours plus tard, Vladimir Poutine était allé saluer les champions du monde français dans leur vestiaire, aux côtés d’Emmanuel Macron.