Coupe du monde 2022 : Les Aigles jouent le Rwanda demain

0

Les Aigles du Mali se sont offert un peu plus de visibilité en vue des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar en restant à la tête de son groupe avec 2 points d’avance sur son poursuivant immédiat, l’Ouganda. Pour autant, le Mali n’est pas certain de figurer parmi les têtes de série pour ces éliminatoires. Il affrontera demain 11 et le 14 novembre le Rwanda et l’Ouganda, pour le compte des deux dernières rencontres des éliminatoires.

L’équipe du Mali rêve de conserver sa place de leader. Pour ce faire, l’entraîneur Mohamed Magassouba a dévoilé sa liste de 26 joueurs composés de cadre de la trempe deMoussa Djenepo, Kiki Kouyaté, Djigui Diarra, Amadou Haïdara, DiadiéSamassekou, Hamari Traoré. Qui est fou pour se priver des services d’un Ibrahima Koné, attaquant de Sarpsborg en Norvège, qui a fait sensation avec 4 buts marqués en deux matches ? Ou encore du  latéral gauche Amadou Danté, qui dispute la Ligue Europa avec le Strum Graz ? Ce dernier jouit d’un capital de confiance pour sa brillante prestation avec les U20 en 2019. Depuis, il a gagné des galons.

Les protégés de Magassouba n’ont qu’une idée en tête : glaner le maximum de points demain et le 14. Ils doivent le faire sans Lassana Coulibaly (Salernitana) et Massadio Haïdara (Lens), récemment revenus de blessure.

Commentaires via Facebook :