L’équipe algérienne de football a battu samedi soir le Rwanda 4 à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Groupe H de la Coupe du monde 2014, disputée au Stade Mustapha Tchaker de Blida, à 50 km au sud d’Alger.
Les quatre buts ont été marqués par Sofiane Feghouli (27′), Hillel Soudani (32′ et 82′) et Islam Slimani (80′).
Avec cette victoire, l’Algérie occupe provisoirement la première place du groupe H, en attendant le résultat de la rencontre qui mettra aux prises dimanche 3 juin à Cotonou, le Bénin et le Mali.
Il s’agit de la cinquième victoire d’affilée pour l’équipe algérienne, sur six matchs joués sous le règne de l’entraîneur bosniaque, Wahid Halilhodzic.
Le 10 juin, l’équipe algérienne devrait jouer un autre match important contre la sélection malienne à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du groupe de la Coupe du monde 2014.
La FIFA a décidé de déménager ce jeu, prévu au Mali, vers Ouagadougou, compte tenu de l’insécurité à Bamako après le coup d’Etat du mars dernier.
L’Algérie a participé à trois éditions de la Coupe du monde, à savoir celles de 1982 en Espagne, de 1986 au Mexique et de 2010 en Afrique du Sud, mais n’a jamais dépassé le premier tour.
Publié le 2012-06-03 20:59:51 | French. News. Cn