coupe du monde 2014 : Pathé rate le coche

3
Amadou Pathé Diallo

Le weekend a été marqué par les éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2012. Le Mali se trouve dans la poule A en compagnie du Bénin, du Rwanda et de l’Algérie. Et depuis la démission du français Alain Giresse c’est son Adjoint Amadou Pathé Diallo qui coache l’équipe.

Pour l’expédition béninoise beaucoup de défections et pas les moindres ont été constatées. Entre autres Cédric  Kanté, Gara Dembélé, Samba Diakité et Bekaye Traoré fraichement recruté par le Milan A C. Des compétences locales ont été appelées pour combler l’absence de ces joueurs. C’est ainsi que Boubacar Bangoura et Idrissa Traoré, tous du Djoliba ont été appelés pour pourvoir les absences. Les matches Mali-Bénin ont été fréquents ces derniers temps, mais, ont tous presque tourné au match nul ou à l’avantage du Mali. Le Mali qui occupe la 3ème place du podium africain partait favori pour ce énième  Mali – Bénin. Mais, cette fois-ci les Camarades de Stephen Séssegnon ont décidé de laver l’affront. C’est à la 19ème minute que l’équipe béninoise ouvrira le score par Razak Omotogossi. Après ce but, rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

En 2ème période, malgré les changements opérés par le staff malien l’égalisation n’a pas pu être obtenue jusqu’au coup de sifflet final.

Les Aigles du Mali sous la houlette de Pathé Diallo ratent, ainsi, leur entrée en matière pour ces éliminatoires. Dans l’autre match de la poule l’Algérie a largement disposé du Rwanda sur le score de 4 buts à 0. Ainsi, les Aigles qui ont comme futur adversaire le Fennec d’Algérie sont avertis surtout que le match sera joué en dehors de nos frontières, c’est-à-dire à Ouaga, une décision de la FIFA compte tenu de la situation sécuritaire à Bamako. Donc l’erreur n’est- pas permise pour les Aigles.

En marge de ces éliminatoires, s’est jouée la 21ème journée du championnat. La rencontre fratricide entre la JA et le Stade malien a tourné en faveur des Blancs de Sotuba sur le score de 4 buts à 2. Le Djoliba a difficilement dominé le Stade malien de Sikasso sur le score de 2 buts à 1. C’est par ce même score que l’ASOM a dominé l’AS Police.

Le CSD bat l’ASKO sur le minimum d’1 but à 0 et s’offre le podium. L’ASB met fin à la belle série du COB en le dominant sur le score de 2 buts à 0. Le Sigui prend le dessus sur le Bakaridian sur le score de 2 buts à 1. Vivement la 22ème  journée qui verra le derby Djoliba-Stade malien.

Sportivement !

 

Ibrahima Maïga 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Cet entraineur a gagne 0 fois. Mon frere cette FMF est constituee d’ apatrides mafieux. Ces dirigeants ne sont pas la pour le succes des aigles,ils sont venus s’ enrichir. Dieu les punira tous, bande de maudits.

  2. Qu’on nous cite une seule fois, mais alors une seule fois où cet “entraineur” a “atteint le coche”. FMF, DEMISSION!!! Vous avez touché le fond en limogeant A. GIRESSE.

Comments are closed.