Malheureusement, la sélection nationale n’a pu faire mieux que le nul synonyme d’élimination pour notre pays. Dominateurs sur l’ensemble du match, les Ecureuils du Bénin ont ouvert le score dès la 8è minute par Stéphane Sessegnon avec la complicité du gardien Mamadou Samassa coupable d’une faute de main. Six minutes seulement après l’ouverture du score pour les visiteurs, Mahamadou Samassa va remettre les pendules à l’heure pour les Aigles, suite à un penalty provoqué par Abdou Traoré (59è min, 1-1).
Le public du stade du 26 Mars pensait alors que les Aigles venaient de prendre la bonne direction de marche mais c’était compter sans les Ecureuils qui reprennent l’avantage peu après la demi-heure avec ce but de Razack Omotoyossi. L’attaquant béninois se jouera de la charnière centrale malienne, avant de battre le gardien Samasssa d’un tir en pivot (34è minute). Avec ce but, tout était à refaire pour la sélection nationale qui devait marquer deux fois sans en encaisser pour rester en course pour la qualification. Intégré en première période à la place d’Abdou Traoré blessé, Cheick Tidiane Diabaté va permettre aux Aigles de revenir une deuxième fois au score (70è min, 2-2), mais les nôtres ne parviendront jamais à marquer ce troisième but indispensable pour rester en course pour la qualification.
L’aventure s’achève donc pour le capitaine Seydou Keïta et ses coéquipiers à l’issue de cette cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires car quels que soient les résultats du match Algérie-Mali, les nôtres (8 points) ne pourront plus rattraper leur retard face aux Fennecs (12 unités).
Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur l’élimination de notre pays et cette nouvelle contre-performance des Aigles.
S. B. TOUNKARA
Bonjour,
Vue le potentiel de joueurs dont il dispose le Mali, cette sortie prématurée restera un énigme à élucider, surtout que le Mali avait l’avantage du terrain et des prononstics, notamment lors de ses deux dernières sorties. De se limiter à expliquer les contre performances réalisées par l’incompétance des instances footbalistiques me parrait superficiel. Il faudrait engager un débat de fonds; le système de compétition proné par la Fifa, qui merite d’être revu pour permettre aux EN de primer par rapport aux clubs employeurs. A titre d’exemple, trouvez-vous normale les dates fifa pour les matchs amicaux……Cette problématique, concerne toutes les EN.
pour qoi faire au bresile humilier les maliens apres l/huliations des rebelles le mali ne suportera pas une segonde foie ses mieu comme ca rester non partan vaux mieu pour nous
Bien joue les aigles. Nous ne somme pas a la hauteur de la coupe du monde d’abord. Notre pays a ete trop humilie c’est temps ci ( probleme entre armee, occupation de notre territoire par les bandits…) et nous ne voulons pas etre humilie encore a cause du football. Nous allons nous preparer pour la prochaine. Il ya trop de cardiaques au Mali et une large defaite va couter la vie a beaucoup de Maliens. Si nous ne pouvons pas battre le Rwanda et le Benin qu’elle equipe le Mali va battre. Encore merci les aigles pour defendre les couleurs du Mali.
Pathé Diallo doit démissionné il doit être ranplace par djibrille drame amadou pathé Diallo ne a la hauteur il fo dégage pathé Diallo
Les actuels du Mali ne peuvent pas joués la coupe du monde et pathé ne peut même pas entraîner l’AS Réal à fortiori une équipe nationale. Soyons donc réaliste.
ça c’est qu’elle idée farfelue et pourquoi cet exemple sur l’AS REAL de Bko ? Ce trop narquois et insultant envers les noirs et blancs , donc fais gaffes la prochaine fois !
C’est ce qui arrive lorsqu’on sait pas se faire respecter et faire respecter nos engagements. Cette humiliation est celle de la fede des nullards.
Le Mali n’a jamais participé à une coupe du monde. Donc toutes les fédération du Mali ont été nul. Arrête vos connerie pour des problèmes de places. Cette équipe n’as pas le même niveau que 72 ou 94.
Comments are closed.