Coupe du monde 2014: Eliminatoires Groupe H : l’Algérie bat le Mali 1-0

8
Les Aigles du Mali
Les Aigles du Mali

L’équipe algérienne de football a battu mardi soir le Mali 1 à 0 dans le cadre de la sixième et dernière journée du deuxième tour des éliminatoires du Groupe H de la Coupe du monde 2014, disputée au Stade Mustapha Tchaker de Blida, à 50 km au sud-ouest d’Alger.

 

 

Le seul but de la rencontre a été inscrit à la 51e minute par Larbi Hillel Soudani.

Avec cette victoire, l’ Algérie termine cette phase qualificative en tête du groupe avec 15 points, devançant le Mali et le Bénin (8 points chacun), alors que le Rwanda n’ a que 2 points à son actif.

 

 

L’ équipe algérienne est qualifiée au 3e tour des éliminatoires du Mondial-2014 avant même la sixième journée. Quant aux trois autres équipes de son groupe, elles sont éliminées de la course pour le Mondial prochain.

 

 

Se trouvant en tête de série de la zone Afrique, avec la Côte d’ Ivoire, le Ghana, le Nigéria et le Cap Vert, l’Algérie doit attendre le tirage au sort qui aura lieu le 16 septembre au Caire (Egypte) pour connaître l’adversaire qu’ elle affrontera en paire de matches aller-retour à élimination directe.Deux matches synonymes de qualification ou non à la phase finale par confédération.

 

 

Il pourra s’ agir du Burkina Faso, Cameroun, Egypte, Sénégal et Ethiopie, lesquelles se trouvant dans le chapeau des non têtes de série, selon le classement FIFA de septembre 2013.

 

 

La 20e édition de la Coupe du monde de football aura lieu à l’été 2014 au Brésil.

L’Algérie a participé à trois éditions de la Coupe du monde, à savoir celles de 1982 en Espagne, de 1986 au Mexique et de 2010 en Afrique du Sud, mais n’a jamais été au-delà du premier tour.

 

 

Source: Agence de presse Xinhua

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Dans ce match, l’Algérie a joué sur un rythme économique sur tous les plans pour des motifs divers: épargner les fennecs des bléssures, tester les élements qui n’ont pas l’habitude d’être alignés dans des rencontres d’enjeux, préserver les joueurs menacés par un autre carton (synonyme de suspension lors du match du barrage)et tester la réaction de la défense des fenecs face à une attaque comme celle du Mali et ce, en provoquant exprès des lacunes dans les autres compartiments.

    Chafik

  2. C’était un très beau match. Les Aigles ont dominé sur toute la ligne les fennecs. J’ai découvert des jeunes qui m’ont séduit malgré notre défaite. Il faut vite trouver un entraîneur digne de ce nom pour régler les détails de l’équipe. Je remercie tous ces joueurs qui ont jouer sans réserve. J’aurai aimé voir évoluer un Samba DIAKITE et un CHEICK TIDIANE DIABATE pour une faire une idée sur la vraie valeur de l’équipe. Vraiment c’était allègre le match d’hier soir.

    • Parfaitement d’accord avec vous et ce, malgré les sifflements ininterrompus des spectateurs du stade de Blida. Tout téléspectateur avisé ayant vu ce match dira bravo aux Aigles. Les commentateurs algériens ont eux même reconnu l’emprise de l’EN sur le match. Les deux équipes ont testé des nouveaux joueurs, ce qui est une bonne chose en pareille circonstance. Chapeau à tous les Aigles, singulièrement à Capitaine Seydouble, Mohamed Tongo Doumbia, Yacouba Sylla, Molla Wagué et Soumbeyla Diakité. Allez les Aigles, vous avez prouvé que le meilleur est à venir.

      • faut aussi savoir que l’algérie a levé le pied non seulement quelques joueurs clé meneurs de jeu et attaquants étaient absent parcequ”ils avaient un carton jaune et donc ne pâs en prendre un betement dans un match sans interet mais aussi les joueurs sur la pelouse ont levé le pied pour pas se faire coupé uen jambe par le jeu trés musclé des maliens limite non sportif pour le numero 14 par exemple ( qui d’ailleurs savaient que leur adversaire leverait le pied dans les duel ) .

        bref l’equipe algérienne a jouer juste pour la forme avec une equipe sans coherence ca s’est vu dans leur jeu pauvre !

        si l’algérie avait alligné son equipe type et que ce match été decessif vous auriez pris un 3 zero minimum mais l’essentiel 15 points gagné sur 18 c’est pas mal !

  3. honte a la femafoot,vous n etes pas digne d etre des maliens,vous etes sans ambition,ni honneur,ni patriotisme,en est mot vous etes des chiens moins ca meme.quel pauvre mali?

    • La femafoot ne joue pas, le ministère ne joue pas nos joueurs n’ont pas de cœur qu’ils quittent la sélection aux jeunes.

Comments are closed.