Coupe du monde 2010: Le Ghana a été honoré par Nelson Mandela

0

width=484

 

La meilleure équipe africaine de la Coupe du monde 2010 a été reçu par le Prix Nobel. Un honneur pour une formation ghanéenne qui a parfaitement représenté l’Afrique.

Le Ghana a bien failli devenir la première équipe africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. Mais la main de Suarez et la maladresse de Gyan en ont décidé autrement. Pour Nelson Mandela, Prix Nobel de la paix en 1993 et ancien président de l’Afrique du Sud, c’est tout de même une performance qui méritait d’être saluée. "Nelson Mandela a été présenté aux membres des Black Stars (surnom de l’équipe du Ghana, ndlr), à leur manager, leur entraîneur et leur équipe technique cet après-midi à son domicile" indique un communiqué de la Fondation Nelson Mandela.

width=484

Pour l’institution, les joueurs ghanéens "ont bien représenté le continent. Même s’ils ne se sont pas qualifiés pour la demi-finale, ils peuvent rentrer chez eux la tête haute". Un lot de consolation qui ne vaut pas une demi-finale, mais qui restera à jamais gravé dans les mémoires du staff ghanéen.

chronofoot.com – 04 juillet 2010

width=484

Commentaires via Facebook :