Du 11 juin au 11 juillet prochain, les mordus de football auront les yeux rivés vers le pays de Nelson Mandela pour la coupe du monde de Football. Pour cette raison, Canal + s’associe à cet événement sportif planétaire et partagera sa passion et son expertise en football avec ses abonnés africains à travers un dispositif conçu spécialement pour eux. Ces informations ont été données lors d’une conférence de presse, hier jeudi à l’hôtel Salam par Seydi Tall, responsable commercial à « Sabah Electronic », distributeur agréé de CanalSat Horizons au Mali. Il était accompagné par Julie Vinay également responsable du développement commercial à Sabah Electronic.
En effet, pour permettre à ses abonnés d’être au cœur de la coupe du monde 2010 de football, Canal+ a mis en place, toute une batterie d’organisation technique et humaine pour être plus proche de ses abonnés et leur faire plaisir.
Selon Seydi Tall, Canal + va retransmettre en direct l’intégralité des 64 matchs à savoir 56 directs sur Canal + et en haute définition sur Canal + HD ainsi que 8 directs sur Canal + Sport.
En plus de cela dira t-il, tous les matchs seront rediffusés sur Canal + Sport en deuxième partie de soirée.
Aussi, Seydi Tall fera savoir que les matchs seront commentés sur place en Afrique du Sud par les journalistes de la rédaction de Canal +et des Consultants de renom commis à cet effet.
Il s’agit entre autres de Zinedine Zidane, Guy Roux, Marcel Desailly, Grégoire Margotton, Olivier Rouyer, Christophe Josse, David Berget, Aimé Jacquet, Stéphane Guy etc.
En plus de cela, il expliquera qu’une émission quotidienne de 32 minutes accueillera chaque soir un invité pour débattre de l’actualité des sélections Africaines et Internationales.
Aussi, un programme d’émissions sera consacré tous les jours aux équipes africaines par les consultants de renom et des analystes en football, les éléments du jour seront retracés dans tous leurs contours. Il s’agit de l’avant match, pendant le match et l’après match. Il s’agira pour les consultants de faire connaitre le football aux abonnés, les équipes participants, leur parcours etc.
Pour Juliette Vinay, en plus de tout cela, il y aura du duplex depuis Abidjan avec d’autres pays pour avoir le maximum d’informations sur les équipes africaines. Selon elle, Canal + fait tout ceci pour permettre que la coupe du monde soit suivie sur Canal + avec une dimension qualitative importante et que tous les abonnés y trouvent leur compte.
Pour cela, CanalSat Horizons est en promotion depuis le 15 avril dernier et ce jusqu’au 1 juillet prochain.
Dieudonné Diama