Coupe du Mali : Quarts de finale, le tableau affiche complet

0

On connaît désormais le nom des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 52è édition de la coupe du Mali. Il s’agit des Onze Créateurs, du Djoliba, de l’AS Bakaridjan, de US Bougouni, du COB, du Réal, du Nianan de Koulikoro et du Mamahira de Kati.


Le dernier ticket a été enlevé par le Mamahira de Kati qui s’est brillamment qualifié en dominant 3-0 l’AS Sahel de Gao, lundi au stade Modibo Keïta. Pour cette rencontre, il n’y a pas eu de round d’observation. Dès le coup d’envoie de la partie, les Jaunes et noirs de Kati ont pris la direction des opérations.
Ils ouvrent logiquement le score peu après l’entame du deuxième quart d’heure. Suite à un corner bien botté par Moussa F. Coulibaly, le milieu du terrain, Kaïne Sassy place une tête imparable (18è min ; 0-1). Deux minutes plus tard, les joueurs du technicien Lassine Diarra doublent la mise grâce à Bakoroba K. Konaté.
A la réception d’un long centre, l’avant centre de Kati contrôle le cuir du pied avant d’expédier un puissant tir qui ne laisse aucune chance au pauvre gardien de Gao, Mahamadou Amadou (20è min ; 0-2). Il faudra attendre la demi heure de jeu pour voir les Gaois sortir la tête de l’eau. Après avoir réalisé un petit numéro Larabi Cissé envoie un centre en cordeau qui oblige le keeper de Kati, Yaya Diabaté à sortir le grand jeu pour empêcher le cuir d’aller au fonds de ses filets. On en restera là jusqu’à la pause.

 
Au retour des vestiaires les joueurs de la 7è Région reviennent avec de bonnes intentions et se procurent d’énormes occasions dans les quinze premières minutes. Malheureusement, les joueurs de la cité des Askias pèchent dans la finition. « Si tu rates ton ennemi, lui ne te ratera pas », dit l’adage. Après avoir laissé passer l’orage de l’AS Sahel, le Mamahira reprend à nouveau l’initiative du jeu.
Et Moussa F. Coulibaly tue définitivement le suspense en corsant l’addition pour les siens. Suite à un mauvais dégagement de la défense gaoise, l’attaquant de Kati récupère le ballon à l’entrée de la surface de réparation avant d’envoyer un missile qui terminera sa course au fond des filets du keeper Mahamadou Amadou (66è min ; 0-3). Le score n’évoluera plus jusqu’au coup du sifflet finale du référé central, Ibrahim Wélé.
« Je suis très content et je félicite mes joueurs pour cette qualification. Un match de coupe est toujours différent du championnat ; en plus la pelouse était détrempée ce qui n’a pas facilité les choses. On va se préparer pour les quarts de finale ; je suis prêt à affronter n’importe quel adversaire et on jouera nos chances à fond », commentera le technicien de Kati, Lassine Diarra.

 
« Le football, c’est comme ça, il faut toujours un gagnant et un perdant. Aujourd’hui, on a été vraiment très faible. Je ne connais pas les raisons mais nous allons continuer à nous préparer pour les prochaines échéances », analysera le coach de l’AS Sahel, Aboubacar H. Maïga.
La rencontre AS Sahel-Mamahira a été délocalisée à Bamako en raison de la situation qui prévaut dans les trois régions du nord occupées depuis plusieurs mois par des bandits armés qui ont interdit la pratique du football et qui terrorisent les populations locales.

Lundi 9 juillet au stade Modibo Keïta
AS Sahel Gao-Mamahira Kati : 0-3
Buts de Kaïne Sassy (18è min), Bakoroba K. Konaté (20è min) et Moussa F. Coulibaly (66è min).

Arbitrage de Ibrahim Wélé assisté de Djénéba Dembélé et Baba Youmboubé
AS Sahel Gao : Mahamadou Amadou, Oumar A. Cissé, Sidi Dicko, Boubacar Maïga, Boukari Cissé, Seydou Maïga (Abdou Alassane), Adama Sane Walhane, Mahamadou Diallo (Mahamadou Maïga), Larabi Cissé, Ibrahim Cissé (Lassine Diakité), Sidi M. Adiawiakoye.

Entraîneur : Aboubacar H. Maïga
Mamahira de Kati : Yaya Diabaté, Mamadou S. Mariko, Abdoulaye A. Coulibaly, Salif Doumbia, Koman Mathias Koriadio, Kaïne Sassy, Ismaïla Sylla, Ibrim Coulibaly (Lamissa Diallo), Ibrahim Koné (Alseny Camara), Bakoroba K. Konaté (Cheick Amara Diaby), Moussa F. Coulibaly. Entraîneur : Lassine Diarra

Tous les résultats
AS Sahel de Gao-Mamahira de Kati : 0-3
CSK-Onze Créateurs : 1-2
Djoliba-Attar Club : 5-1
AS Bakaridjan-J.A : 0-0 puis 3-2 aux tirs au but.
Nianan-Debo : 3-2
COB-SIGUI : 4-0
ASB-Réal : 0-1
US Bougouni-Alfarouk : 4-0

LE TABLEAU DES QUARTS
Réal-Djoliba
COB-AS Bakaridjan
Onze Créateurs-Mamahira
US Bougouni-Nianan

 

Boubacar Thiéro

Commentaires via Facebook :