Coupe du Mali : Le COB sans pitié pour le SIGUI

0

Les Olympiens ont infligé un cinglant 4-0 à l’équipe de la capitale des Rails complètement dépassée par la tournure des événements. Le Réal, l’AS Bakaridjan et l’US Bougouni ont également validé leur ticket pour les quarts de finale en dominant, respectivement l’ASB, la J. A. et Alfarouk de Tombouctou.


Les Olympiens ont plié l’affaire dès la première période, inscrivant trois buts par Mamady Diané (1ère min) Moussa Adama Traoré (29è min), Alseny Bangoura (34è min).
Présentée comme l’une des affiches de ces huitièmes de finale, la confrontation entre Olympiens et Kayesiens a donc tourné à la promenade de santé pour les premiers qui se rassurent ainsi avant leur match retour de la coupe de la Confédération ce week-end face aux Soudanais d’Al-Hilal. Non seulement les joueurs du coach Sékou Seck ont dominé le Sigui de la tête et des épaules, mais ils ont également mis la manière en inscrivant quatre buts. C’est le plus gros score réalisé par les Olympiens depuis le début du championnat et le deuxième plus large succès de cette phase de la compétition après le 4-0 de l’US Bougouni face à Al Farouk de Tombouctou.
Visiblement en grande confiance, le capitaine Soumaïla Sidibé et ses coéquipiers prendront l’initiative du jeu dès l’entame de la rencontre. L’ailier droit du COB, Mahamadou Kébé déborde sur son côté et fait un joli centre pour Mamady Diané qui ne fait que pousser le ballon au fond des filets du portier Kayesien Mamadou Diarra (1-0, 1ère min).
Quelques minutes plus tard, les Verts reviennent à la charge cette fois avec l’ailier gauche, Adama Traoré qui double la mise pour son équipe (2-0, 29è min). Au moment où les joueurs de la capitale des Rails commençaient à sortir leur tête de l’eau, Alseny Bangoura enfonce le clou en inscrivant le troisième du COB (3-0, 34è min). La pause interviendra sur ce score à l’avantage des olympiens.
Au retour des vestiaires, le COB portera le score à 4-0 face à une équipe du Sigui totalement dépassée par la tournure des événements (but de Sidi M. Keïta 88è min). Après ce quatrième but, plus rien ne se passera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central Habibou Diarra. L’aventure continue donc pour le détenteur du trophée qui se bat sur deux fronts : la coupe du Mali et la coupe de la Confédération.
En deuxième heure, le Réal a assuré le service minimum face à l’ASB grâce à une réalisation d’Abdoul Aziz Hamadou Bah Keïta (17è min). Les Scorpions font ainsi honneur à leur statut et se rapprochent aussi de leur objectif à savoir la finale de Dame coupe. Contrairement au Réal et au COB, la J. A. reste à quai après sa défaite contre l’AS Bakaridjan qui l’a emporté 2-4 aux tirs au but. A l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes n’avaient se départager au stade Amary Daou de Ségou (0-0).
Dans la séance des tirs au but, les locaux ont eu les nerfs plus solides, réussissant quatre tirs contre deux pour la Vieille Dame. Pas de problème en revanche pour l’US Bougouni qui a fait parler la poudrez contre Alfarouk de Tombouctou battu 4-0 au stade Baréma Bocoum de Mopti où le match a été délocalisé en raison de la situation qui prévaut dans les régions du nord occupées depuis plusieurs mois par des bandits armés.

 

Samedi 7 Juillet au stade Modibo Keïta
COB-Sigui : 4-0
Buts de Mamady Diané (1ère min) Moussa Adama Traoré (29è min), Alseny Bangoura (34è min) et de Sidi M. Keïta (88è min) pour le COB.
Arbitrage de Habibou Diarra assisté de Baba Noumouké Diabaté et Daouda Ballo

COB : Adama Keïta, Soumaïla Sidibé (cap), Mamadi Sidibé, Idrissa Sangaré, Youssouf Doumbia, Modibo Konté, Alseny Bangoura, Mamady Diané (Abou Diallo), Adama Traoré (Djibril Coulibaly), Mahamadou Kébé (Sidi M. Dembélé) et Ismaïla Diarra.
Entraîneur : Sékou Seck

 

Sigui : Mamadou Diarra (cap), Mamadou Bagayoko, Moussa Diarra, Moussa Keïta, Mody N’Diaye, Moussa Dahaba, Abdramane M. Dembélé, Ousmane K. Niang (Mamadou Kané), Mamadou Dembélé, Justice Kelechi (Yacouba Konaté) et Boubacar Diarra (Mamadou Sylla).
Entraîneur : Lamine Dioum.

 

ASB-Réal : 0-1
But de Aboul Aziz Hamadou (17è min) pour le Réal.
Arbitrage de Boubou Traoré assisté de Fousseni Traoré et Adama S. Koné.
ASB : Abdoulaye Sonaré, Idrissa F. Keïta, Diakaridia Tounkara, Larabi Berthé, Hamadou Sanogo (cap), Soboua Sogoba (Amara Mallé), Guide Rodrigue, Mamadou Kouyaté, Malick Berthé (Ibrahim S. Diakité), Moussa Camara et Boubcar Sissoko.
Entraîneur : Sébastian Yodé

 

Réal : Amadou Coulibaly, Seydou Diakité, Lamine Cissé, Faran Coulibaly (cap), Bourama Coulibaly, Boureima Coulibaly, Mamadou Traoré, Ibrahima Cheick Diakité, Abderrahmane Traoré (Ousmane Sountoura), Abdoul Aziz Hamadou (Mohamed M. Cissé) et Nico Dao. Entraîneur : Mamoutou Kané.
Demba Coulibaly

Commentaires via Facebook :