Coupe du Mali de football : Une finale inédite

0

Opposant le Stade malien de Bamako à l’Afrique Football Elite (AFE), la finale de la 63e édition de Coupe du Mali de football sera une affiche inédite entre le recordman de la compétition et le néophyte centre de formation.

L’affiche de la finale de la Coupe du Mali, édition 2024, est connue depuis le dimanche dernier à l’issue du dernier match des demi-finales. Recordman de la compétition avec une vingtaine de trophées, le Stade malien de Bamako a été le dernier qualifié pour la finale.

En demi-finale disputée le dimanche au Stade Mamadou Konaté, les Blancs de Bamako ont renversé leur grand rival de Djoliba sur le score de 2 buts à 1. Après l’ouverture du score dès la 11’ par les Rouges par l’entremise d’Ousmane Coulibaly « Kalaba », la réaction des pensionnaires de Sotuba n’a pas tardé avec l’égalisation par Moussa Diallo (29’) avant que Lassine Kouma ne clôture le festival à la 73’ pour un score final de 2-1. Une victoire à l’arrachée qui permet au Stade malien de Bamako de rejoindre l’AFE en finale qui avait disposé de l’AS Bakaridjan, plus tôt, sur le score identique de 2-1. Créée il y a juste quelques années, l’AFE, club formateur de l’attaquant des Aigles, EL Bila Touré, disputera sa première finale de Coupe du Mali.

Alassane

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!