Coupe du Mali de football : Les affiches des demi-finales

0




Le tirage au sort des demi-finales de la 50è édition de dame coupe du Mali a été effectué le dimanche 20 juin 2010. Il a donné les oppositions suivantes CSK/Djoliba AC et Réal de Bamako/Stade Malien de Bamako. Les rencontres sont prévues les 4 et 5 juillet 2010.

 

COMITE DE GESTION DU STADE MALIEN BAMAKO

Paul Fadjigui Coulibaly en fait partie, la récompense du mérite

Après son élection le 9 mai 2010 à la présidence du Stade Malien de Bamako, Boukary Sidibé dit Kolon a dévoilé les noms des autres membres du bureau. C’était le dimanche 20 juin 2010 au pavillon des sports du Stade omnisports Modibo Kéita de Bamako. A la lecture de la liste, on peut se permettre de qualifier le bureau de celui des rénovateurs. C’est-à-dire ceux qui s’étaient érigés en frondeurs en vue de combattre l’ancien bureau fédéral dont Boukary Sidibé dit Kolon, Aguibou Bah, Mohamed Saïba Soumano, Djibril Traoré et Sidi Békaye Magassa.

Dans le nouveau comité de gestion du Stade Malien de Bamako, ils occupent respectivement les postes du président, 2è vice-président, 3è vice-président, conseiller spécial et chargé de la commission discipline. A défaut d’avoir la rêne de la Fédération malienne de football à sa guise, Kolon peut se contenter maintenant de celle du Stade Malien de Bamako.

Il faut saluer l’entrée de Paul Fadjigui Coulibaly journaliste sportif de radio Espoir dans le nouveau bureau du comité de gestion des Blancs de Bamako. Il est à la commission média et communication. Sa promotion n’est que le couronnement de tout ce qu’il fait pour le club de son cœur. Sans risque de se tromper, actuellement il connait le Stade Malien de Bamako plus que tous les journalistes. Ces dernières années, il a eu le privilège d’accompagner l’équipe dans presque toutes ses campagnes africaines.

En plus de Paul, il faut saluer l’entrée du doyen Djibril Traoré et de Mohamed Saïba Soumano dans le bureau du comité de gestion. Présentement, Djibril est en train d’honorer le Mali et tout le continent africain à la coupe du Monde, vibrant les cœurs des millions de supporters en commentant certains matchs. Quant à Mohamed Saïba Soumano, il a su organiser et mobiliser les supporters stadistes en 2008-2009, qui fut d’un apport déterminant à la consécration du club en coupe CAF.

A noter qu’un bureau de 44 membres avec à sa tête Boukary Sidibé dit Kolon dirigera les destinées du club pendant les trois ans à venir. Dioncouda Samabaly et Mahamadou Samaké sont les deux présidents d’honneur qui appuieront et conseilleront les membres actifs.

Bon vent à l’équipe de Kolon

Ahmadou Maïga

 

Commentaires via Facebook :