Coupe du Mali de Football : Le Djoliba AC et le Réveil Club de San en ¼ finales

0

Les matches des huitièmes de la Coupe du Mali de football ont démarré le week-end dernier avec l’opposition Djoliba AC contre l’USFAS et le Réveil Club de San face au Sigui de Kayes. A l’issue de ces deux rencontres, les Rouges de Bamako ont décroché leur ticket en battant l’USFAS sur le score de 2 buts à 0. Tandis que le Réveil de San, l’une des surprises de cette Coupe du Mali, a éliminé le Sigui de Kayes sur le score de 1 but à 0. Ainsi, le Djoliba AC et le Réveil de San sont les deux premières équipes qualifiées pour les quarts de finales. Le Stade Malien de Bamako tentera de décrocher son ticket ce soir face au Duguwolofila. Et l’autre match des huitièmes de finales opposera les Onze Créateurs au CASS de Sévaré.

Rappelons que la finale de la Coupe du Mali, édition 2011, est prévue pour le 23 juillet prochain, à Bamako, soit au Stade Modibo Kéïta ou au Stade du 26 Mars de Yirimadio. Selon nos informations, la saison 2010 – 2011 de la Fédération Malienne de Football sera officiellement clôse le 31 juillet.                    A.B.H

 

Malifoot : le cas Giresse sera débattu ce mardi

Après la défaite des Aigles du Mali face au Zimbabwe (2 buts à 1) le 5 juin dernier à Harare comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2012, la Fédération Malienne de Football va discuter ce mardi au cours de sa réunion hebdomadaire sur le cas du technicien français Alain Giresse. Il s’agira pour le président Hammadoun Kola Cissé et son équipe de prendre leur responsabilité sur le sort de Giresse, qui a catégoriquement refusé de prendre en compte leur conseil avant Zimbabwe-Mali. Si la plupart des membres du comité exécutif réclament son départ, d’autres souhaitent tout simplement qu’on s’en tienne à un avertissement.        

 

Transfert : Seydoublen priorité de Milan AC ?

Seydou Kéïta, le milieu défensif du FC Barcelone, fait partie des cibles de Milan AC, qui cherche à remplacer Andrea Pirlo (parti à la Juve).

n mai dernier, juste après la conquête du Scudetto, les dirigeants de Milan AC se sont précipités pour prolonger le contrat de plusieurs de leurs joueurs. Mais, ils n’ont pas été en mesure de préserver leur taulier, Andrea Pirlo. Après dix ans de bons et loyaux services, ce dernier a décidé de prendre la direction de la Juve. Un départ que les Rossoneri n’ont, de surcroit, toujours pas compensé. Toutefois, cela ne devrait plus tarder. La direction du club travaille sur plusieurs pistes, et l’une d’elles mènerait à Seydou Kéïta, le milieu du Barça.

Seydoublen pour oublier Ganso ?

Seydou Kéïta (31 ans) évolue au Barça depuis maintenant trois ans. Un club où il se sent très bien, où il remporte des titres. La saison dernière, il a pris part à 35 rencontres de la Liga, mais 15 seulement en tant que titulaire. Sa situation risque, en outre, de se compliquer un peu plus durant la campagne à venir puisque le club catalan travaille d’arrache-pied pour recruter Cesc Fabregas. Face à cet état de fait, le stratège malien pourrait donc décider de changer d’air et si tel est le cas, le Milan AC veut être le plus prompt à le recruter. Les Lombards auraient même fait de ce dossier leur priorité, après avoir échoué dans le recrutement du Brésilien Ganso.

                                                                                        

  Source Goal.com

 

Commentaires via Facebook :