Coupe du Mali de football, 52ème : Fin de course pour le Mamahira AC

0

Le sursaut d’orgueil des Jaunes et Noirs du Mamahira AC (L2) de Kati n’a pas finalement eu raison des Onze Créateurs de Niaréla (L1). Les favoris l’ont emporté aux termes de 120 minutes (3-1).

 Après avoir fait jeu égal jusqu’à la 85ème minute de jeu, le Mamahira AC, contre toute attente, ouvre le score par Ibrahima Coulibaly (1-0). Les visiteurs, confondant vitesse et précipitation, vont concéder le but égalisateur à la 89ème minute par Mahamoud B. Cissé, (1-1). Ce score conduit les deux équipes à la prolongation. Les Onze Créateurs, mieux en jambes, profitent des erreurs d’expérience de leurs adversaires pour mettre deux autres buts et s’imposer (3-1).

En première heure, c’était le Djoliba AC qui avait dicté sa loi à l’AS Réal. Mené dès la 6ème,  les Djolibistes égalisent par le biais de Sory Ibrahim Bangoura, peu avant la pause. A la reprise, le Djoliba reprend l’avantage par Lassine Diarra, pour s’imposer finalement par le score de 3 buts à 2.

A Ségou, le Club Olympique a arraché son ticket aux tirs au but (4-3) face à l’AS Bakaridjan. Les deux formations étaient à égalité (1-1), après les 90 minutes réglementaires de jeu.

La grosse surprise de ces quarts est venue du côté de Bougouni où l’US Bougouni (L2) a créé la sensation en éliminant le Nianan de Koulikoro (L1). Les locaux se sont imposés par un but zéro, une réalisation de Boubacar Diarra à la 12ème minute.

Aliou B.S  

Commentaires via Facebook :