Djoliba AC-Binga FC et Réal-Stade malien de Bamako constituent les affiches des demi-finales de la Coupe du Mali 2022 à la suite du tirage au sort. Vainqueur et finaliste de la précédente édition, le Stade malien de Bamako et le Binga FC ont des chances de se retrouver de nouveau en finale.
Le tirage au sort des demi-finales de la 61e édition de la Coupe du Mali effectué le lundi 2 avril 2022 à la télévision nationale dans l’émission sportive « Score » a livré son verdict. C’est un dernier carré magique avec deux belles oppositions impliquant les 3 clubs les plus titrés de la compétition à savoir les Blancs, les Rouges et les Scorpions de Bamako.
En quête d’un nouveau trophée depuis 2009, le Djoliba AC (19 trophées) croise le fer avec le Binga FC (Ligue2) pourtant finaliste de la dernière édition (0 trophée). Dans cette rencontre prévue pour le samedi 14 mai 2022, il y a revanche dans l’air. Pour rappel, c’est le Binga FC qui a éliminé le Djoliba l’an passé lors de la phase de Ligue. Cette année, alors qu’ils occupent la tête du championnat, les Rouges de Bamako vont-ils se laisser faire où bien vont-ils prendre leur revanche sur leur bourreau ? Une chose est sûre, l’enjeu du match présage un duel très tendu.
Quant à la seconde affiche de ces demi-finales, elle oppose l’AS Réal (10 trophées) au Stade malien de Bamako (21 trophées), détenteur du trophée, le dimanche 15 mai 2022. Très distancés cette année dans le classement du championnat, les Blancs de Bamako semblent n’avoir plus que la coupe nationale pour sauver leur saison. De son côté, les Scorpions de Bamako se battent pour assurer le maintien en Ligue 1. C’est dire que ce sont deux formations mal en point qui s’affrontent pour une place en finale. Dans ce contexte, l’issue du duel est toujours incertaine entre les deux équipes qui n’arrivent pas à être constantes. Mais quel que soit le résultat de ces 2 rencontres qui s’annoncent palpitantes, on s’attend à une finale qui vaut son pesant d’or.
Alassane Cissouma
RESULTAT DU TIRAGE
Samedi 14 avril
Djoliba AC-Binga FC, 17h
Dimanche 15 avril
AS Réal-Stade malien de Bamako, 17h