Les huitièmes de finale de la 52è édition de la coupe du Mali se disputent demain à travers le pays. A Bamako, deux rencontres sont au programme: COB-Sigui et ASB-Réal tandis que l’AS Bakaridjan sera l’hôte de la J. A. à Ségou. 24h plus tard c’est-à-dire dimanche Alfarouk de Tombouctou s’expliquera avec l’US Bougouni au stade Baréma Bocoum de Mopti. Cette rencontre a été délocalisée dans la Venise en raison de la situation qui prévaut dans les régions du nord occupées depuis plusieurs mois par des bandits armés. La journée de dimanche sera marquée par trois matches. A Bamako, en première heure le CSK reçoit les Onze Créateurs et en deuxième heure le Djoliba affronte Attar club de Kidal. Pendant ce temps à Koulikoro, le Débo club de Mopti ira dévier le Nianan au stade Mamadou Diarra H. Les huitièmes s’achèveront lundi avec le duel entre l’AS Sahel de Gao et le Mamahira de Kati qui croiseront le fer au stade Modibo Keïta.
Pour revenir au match COB-Sigui en ouverture de ces 8è de finale, il promet une belle empoignade entre les deux formations. Du côté du club olympien, on jouera à fond pour défendre le titre. Et de l’autre côté, les Kayesiens ont besoin de la victoire pour sauver une saison pour le moment très laborieuse. Sur le papier l’équipe de l’ex-Base aérienne abordera la partie avec les faveurs du pronostic. Mais la tâche ne s’annonce pas facile pour le capitaine Mamady Sidibé et ses coéquipiers qui auront en face des Kayesiens qui n’ont à perdre dans la confrontation et qui vendront chèrement leur peau. Les Olympiens ont un double challenge dans cette rencontre: la qualification pour le tour suivant et la préparation du match retour du tour de cadrage de la coupe de la Confédération contre les Soudanais d’Al Hilal vainqueurs 2-0 de la première manche. Cette année, Olympiens et Kayesiens se sont déjà affrontés en championnat et il n y a pas eu de vainqueur dans ce match.
Le match COB-Sigui sera suivi en deuxième heure du duel entre l’ASB et le Réal. Cette rencontre peut être considérée comme le match à suspense de ces huitièmes de finale. En effet, les deux formations sont au même niveau dans le classement du championnat national et il est difficile de les départager au papier.
Toutefois, si l’on en juge à travers leur prestation de la saison, on peut dire que l’ASB abordera la partie avec un léger avantage. Car, depuis leur démonstration en coupe du Mali face à Albilal Soudan balayé 17-1, Moussa Diarra et ses coéquipiers sont sur un nuage, alors que les Scorpions continuent d’alterner le bon et le moins bon. Mais le Réal reste une équipe de coupe et les pensionnaires de Garantiguibougou ont tout intérêt à se méfier de leurs adversaires dont la dernière victime en date est l’ASKO.
A Ségou toujours le même samedi, le public assistera au grand choc de ces huitièmes de finale qui opposera l’AS Bakaridjan à la J. A. Une rencontre qui promet du spectacle quand on sait que les deux équipes affichent actuellement la grande forme. La J. A. qui a créé la sensation en éliminant le Stade Malien, effectuera le voyage de la capitale des Balanzans avec la ferme intention de poursuivre sur sa lancée, tandis que l’AS Bakaridjan ambitionne de rééditer l’exploit de 2007 lorsque l’équipe s’était hissée pour la première fois de son histoire en finale de Dame coupe.
Dimanche deux rencontres sont au programme à Bamako. En première heure le CSK s’expliquera avec les Onze-Créateurs et en deuxième heure, l’actuel leader du championnat national, le Djoliba en découdra avec Attar club de Kidal. Les Centristes et les Créateurs se sont rencontrés cette année à deux reprises en championnat. La première a tourné en faveur du CSK vainqueur 1-0 mais de la deuxième confrontation, les deux protagonistes se sont quittés dos à dos 0-0. Toutefois, il convient de rappeler que le CSK a fait forte impression en seizièmes de finale en allant gagner 1-0 à Koulikoro face au CSD.
A Koulikoro, toujours le même dimanche, le Nianan recevra le Débo de Mopti. La rencontre AS Sahel de Gao-Mamahira de Kati, lundi au stade Modibo Keïta, mettra fin à ces huitièmes de finale de la coupe du Mali.
LE PROGRAMME
Samedi 7 juillet au stade Modibo Keïta
16h: COB-Sigui
18h: ASB-Réal
A Ségou
AS Bakaridjan-J.A
A Mopti
Alfarouk-US Bougouni
Dimanche 8 juillet au stade Modibo Keïta
16h: CSK-Onze Créateurs
18h: Djoliba-Attar club de Kidal
A Koulikoro
Nianan-Débo club
Lundi 9 juillet au stade Modibo Keïta
16h: AS Sahel de Gao-Mamahira de Kati
Demba Coulibaly
Le Mali est l’image de son peuple. Un pays remplis des mediocres, des paresseux, des egoistes Un peuple qui aime toujours humillier ses prochains c’est pourquoi le pays a ete maudit tout se paye d’ici-bas. 😳 😳 😳 😳 😳
Comments are closed.