Le week-end dernier a été marqué à Bamako par les éliminatoires de la 52èmr édition de la Coupe du Mali de football au cours de laquelle les clubs de l’élite ont obtenu leurs tickets du Districts.
Le match au sommet qui a opposé le CSK à l’ASOM, tous deux de l’élite, a été remporté par les centristes par 1 à 0. Dans l’autre rencontre, le Stade Malien de Bamako est difficilement venu à bout de l’AS Police par 2 buts à 1. L’ouverture du score a été l’œuvre de Souleymane Dembélé avec un tir sec à la 8ème minute du jeu. Douze minutes plus tard, Daba Fofana réussit l’égalisation 1- 1. Ce fut le score à la mi-temps.
A la reprise, le Stade Malien tente d’imposer son jeu et obtient un penalty manqué à la 54ème minute par Bourama Coulibaly. En dépit de tout cela, c’est l’AS Police qui domine la partie. N’eût été l’intervention de Soumaïla Diakité, le Stade Malien allait frôlé la catastrophe.
En deuxième heure, la JA a largement dominé l’équipe de Mansa FC sur le score de 3 buts à 0. Autres résultats de cette phase : victoire du Djoliba AC sur le FC Bakadadji par 5 buts à 1 ; les Onze Créateurs ont dominé le FC Bamako par 3 buts à 1 et l’ASB est venu à bout de l’USFA avec 3 buts à 2 ; l’AS Réal a gagné face au LCDA par 3 buts à 1 et enfin, l’ASKO a écrasé le KER City par 6 buts à 0.
Les équipes qui se sont imposées en l’occurrence le CSK, les Onze Créateurs, l’AS Réal ; l’ASB, le Djoliba ; l’ASKO, la JA et le Stade Malien de Bamako seront opposées aux autres qualifiés des ligues régionales du Mali en vue de succéder au COB, vainqueur de l’édition passée.
Yacouba TANGARA