Coupe du Maire du District, Adama Sangaré : L’équipe du Medersa Daroul Hijra de Kalaban Coura remporte la finale

0

Cette coupe est organisée entre les écoles Medersa du District de Bamako et celle de Sala dans la région de Koulikoro. L’ouverture de cette 3eme édition a eu lieu le 17 février 2018 sur le terrain Municipal de Sogoniko. Et celle de sa finale, 21 avril dernier sur le terrain de Badialan III.
Si le match d’ouverture avait opposé l’équipe de la médersa Dar El Hadith de Sogoniko à celle d’El Hanafia de Banankabougou, celui de la finale a opposé l’équipe du Medersa Taoune Litarbiya de Niamakoro (commune VI) à celle du Medersa Daroul Hijra de Kalaban Coura (commune VI). C’était en présence du parrain Cheick Hamalla Simpara de la société Simpa-belle n°1, du Maire de la Commune VI représenté par son 4eme adjoint M. Adama Doumbia  et du maire du District M. Adama Sangaré.
Selon la tradition, le Maire du District a salué la présence massive de la population bamakoise, surtout de la Commune III et particulièrement  du quartier Badialan pour assister à la finale de cette Coupe qui vise à tisser une relation étroite entre les jeunes des différentes écoles coraniques et aussi entre les écoles coraniques et leur administration. Pour lui, on constate que les enfants des écoles coraniques sont un peu marginalisés par rapport aux choses administratives. Selon Adama Sangaré, il est nécessaire de contribuer efficacement dans la sensibilisation afin de changer les mœurs et les mentalités pour aboutir au changement de comportement. Pour prouver à la jeunesse  bamakoise dans sa globalité que la mairie du district est là pour toute la population ainsi que l’ensemble des forces vives pour le bien-être de la capitale et du pays en général. Il a demandé à la presse à faire de son mieux afin de vulgariser davantage ce message au sein de la jeunesse. Enfin, il a exhorté les deux équipes à jouer selon les règles du football tout en souhaitant que le meilleur gagne.
Pour sa part, le parrain de la coupe a montré sa gratitude et son engagement sans faille pour soutenir vaille que vaille cette initiative patriotique visant à mettre fin à la marginalisation sociétale.
5 minutes après du coup d’envoi donné par M. Adama Doumbia, 4eme Maire de la Commune VI, Mohamed Traoré no 10 de Taoune Litarbiya et non moins meilleur buteur de la compétition (6 buts) a fait l’ouverture ouvre le score .  A la 10eme  minute du jeu, le même Mohamed Traoré marque le 2eme but. Un score qui complique le match pour Daroul Hijra. C’est à la 15eme minute que Daroul Hijra bénéficie d’un penalty qui sera transformé par le no 7 Abdramane Maïga. 2 buts à 1 ce fut le score à la mi-temps.
À la reprise du match, le vent d’égalisation a soufflé en faveurs de Daroul Hijra, son no10 Oumar Sidibé marque le deuxième but de légalisation. Tout comme les deux précédentes éditions, à l’issue des temps réglementaires les deux équipes étaient à égalité 2 buts partout. Ce qui les a conduits à la séance de tir au but. C’est à l’issue de cette séance de tir au but que l’équipe de Daroul Hijra a remporté la 3eme édition de la Coupe Adama SANGARÉ  avec 4 tirs réussis contre 3 tirs de Taoune Litarbiya.
À rappeler que Samba Samassa de Daroul Hijra a remporté le prix de meilleur joueur du tournoi et Mohamed Traoré de Taoune Litarbiya meilleur buteur avec 6 réalisations dont 2 à la finale.
Vivement la prochaine édition!
Korodio COULIBALY

Source : L’ŒIL DU PAON

Commentaires via Facebook :