Coupe du Cinquantenaire du Mali : Les quarts de finale se disputeront dimanche prochain

0

Après les huitièmes de finale qui se sont disputées samedi 28 et dimanche 30 mai 2010, marquées par l’hommage rendu par la Fédération malienne de football à feu Karim Doumbia qui s’est éteint  le jeudi 27 mai 2010, les regards des amoureux du ballon rond sont braqués sur les quarts de finale qui se joueront dimanche prochain sur nos différents stades.

Ainsi au Stade Modibo Kéïta de Bamako, l’Association sportive de Korofina (Asko) en découdra avec le Stade malien de Bamako. Requinqués par leur victoire (2-0) du 30 mai dernier face au COB, les pensionnaires de Korofina chercheront à rééditer l’exploit face aux Blancs de Bamako.

Une tâche qui ne sera pas du tout facile, étant donné que les Stadistes qui ont atomisé  AC Balanzan de Ségou par 4 buts à zéro en huitièmes de finale de cette Dame Coupe du Mali, ne veulent rien lâcher dans cette 50è édition. Cette rencontre s’avère d’ores et déjà palpitante, tant l’enjeu est très important.

Toujours au Stade Modibo Kéïta ce dimanche, mais en deuxième heure, l’on suivra le choc CSK-ASB. Rappelons qu’en huitièmes de finale, le CSK s’était débarrassé de l’USFAS, tandis que  l’ASB avait défait  à Koulikoro le CS Duguwolonfila par deux buts à un.

Quant au Nianan de Koulikoro qui avait réalisé un exploit en éliminant l’AS Bakaridjan (2-1), il aura fort à faire devant le leader actuel du championnat national de Ligue 1 Orange et détenteur de la Coupe du Mali, le Djoliba AC de Bamako. Mais, les locataires de Hérémakono doivent se méfier des Koulikorois qui, on le sait bien, sont des vieux routiers de cette compétition la plus prisée au Mali. Dans un sursaut d’orgueil, ils peuvent créer la sensation en venant à bout des Rouges de Bamako. Une rencontre à suivre donc de près depuis Koulikoro.

Enfin dans la Cité des Rails (Kayes), le Sigui et l’AS Real se retrouveront ce dimanche pour une grande explication.

L’AS Réal de Bamako  qui s’était imposée en huitièmes de finale (2-0), devant le Stade malien de Sikasso, tentera de barrer la route au Sigui qui avait pour sa part laminé Attar Club de Kidal par 4-0.

Comme on le voit, toutes ces affiches sont alléchantes. Et à cette étape de la compétition, le faux pas est interdit à toutes les équipes. Il faudra plutôt vaincre ou périr !

Bruno Loma


Commentaires via Facebook :